dimanche 31 mars 2013

les pères fondateurs américains s’étaient plantés de Dieu ?!


http://www.dreamstime.com/-image178993
Un titre plutôt étrange et certainement remplit de superstition pour le scientifique sceptique que je suis, mais le plus j’y pense et le plus je me dis que c’est pas bête
Jefferson, Washington, Benjamin Franklin, etc… tous ces gens croyaient en Dieu et on le sait par la présence de l’oeil de la providence dans le grand sceau des Etats-Unis que plein de gens prennent pour la pyramide ou l’oeil illuminati. Cet oeil représente Dieu, mais quel Dieu ? Celui des catholiques ? On sait que les pères fondateurs étaient très cosmopolites, très universels, très tout, et ils étaient à fond dans l’occulte et l’ésotérisme, et la science paradoxalement, ils se sont inspirés de tout ce qui existait pour bâtir leur novus ordo seclorum.
Catholiques, Juifs, Protestants, Françs-maçons, Déistes, Athéistes… Plusieurs « dieux », plusieurs concepts, un seul nom : GOD.
Le fait qu’ils croyaient en Dieu est très important pour nous car on ne peut pas les associer aux Illuminati qui eux étaient athéistes. Maintenant j’aimerais vous parler d’un concept intéressant qui n’est pas croire en un Dieu (monothéisme), ni croire en plusieurs Dieux (polythéisme), mais choisir un Dieu parmi un groupe de Dieux et en faire notre favori (hénothéisme)
L’hénothéisme (grec ancien [heis theos], « Un dieu ») ou kathénothéisme (un dieu à la fois) est un concept développé par Max Müller dans ses travaux sur le védisme pour désigner une forme de croyance en une pluralité de dieux dans laquelle l’un d’entre eux joue un rôle prédominant par rapport aux autres et reçoit un culte préférentiel.
Pour Müller, l’hénothéisme est une « forme première » du polythéisme. Dans ses travaux ultérieurs, il pense en discerner aussi l’expression dans les formes primitives des religions gréco-romaine et germaniques, entre autres.
Müller distinguait très nettement l’hénothéisme, où la vénération de plusieurs divinités reste admise, du monothéisme qui, à son sens, se caractérise par un refus de la pluralité. Ce serait donc déformer sa pensée que d’assimiler la monolâtrie à l’hénothéisme.
On retrouve plusieurs références à la croix de Saturne sur le billet d’un dollar (croix de David sous sa forme judaïque), et les pères fondateurs étaient à fond dans les anciennes mythologies, ils ont littéralement copié l’ancien monde pour l’opposer au Christianisme (qui était leur ennemi principal avec l’Angleterre). Les choses ont beaucoup changé pas vrai ? Quand on voit ce qui est arrivé aux Etats-Unis en à peine 200 ans on peut se poser la question « quel genre de Dieu les pères fondateurs américains ont pu choisir ».
Car si comme les Juifs ils partent du principe que le créateur est un groupe de Dieux (Elohim – El+ohim veut dire Dieux [au pluriel]), alors à qui les pères fondateurs ont confié leur méga projet cosmopolite de libération de la tyrannie mondiale, quand vous voyez les mexicains catholiques débarquer en masse, quand vous voyez des présidents qui se moquent de l’idéal des pères fondateurs et imposent une religion à la masse, quand vous voyez le rapprochement Eglise+Etats Unis, Islam radical+Etats Unis, mais quel genre de Dieu les Américains ont ?
Leur idéal était bien supérieur à simplement croire en une religion, comment ont-ils pu tomber aussi bas que ça ?
C’était une petite réflexion que j’ai eu hier et que je trouve pas mal intéressante donc je vous la partage ! Évidemment c’est mon avis et elle n’est pas trop développée. Je trouve ça bizarre tout de même ce qui arrive aux Etats-Unis.
Le Dieu des Etats-Unis est l’esclave de tous les autres de nos jours.
Je vous propose de regarder cette page wiki « In God We Trust »
« In God We Trust » (que l’on peut traduire de l’anglais par « En Dieu nous croyons » ou « Nous avons confiance en Dieu ») est la devise nationale officielle des États-Unis depuis son adoption par une loi votée par le Congrès en 1956. « E Pluribus Unum » (en latin : « De plusieurs, un ») qui était jusqu’alors la devise de facto et qui apparait sur le Grand sceau des États-Unis, l’emblème usuel du pays, reste toujours employée. « In God We Trust » figure sur tous les billets et sur toutes les pièces de monnaie américaine, mais cette présence n’a été généralisée que de manière assez récente.
« Cher Monsieur : Aucune nation ne peut être forte hormis dans la force de Dieu, ni sûre sauf en Sa protection. La croyance en Dieu de nos citoyens devrait être déclarée sur nos pièces nationales. »
En 1863, James Pollock soumet à Salmon P. Chase plusieurs propositions de devises, mais c’est Chase qui trouvera la phrase définitive : « In God We Trust ».
Après l’accord du Congrès, la devise apparaît pour la première fois sur la pièce de 2 cents frappée en 18643. Cela s’étendra à plusieurs autres pièces, mais pas de manière systématique et continue. Par exemple, de 1883 à 1938, la formule disparaît des pièces de 5 cents et est oubliée sur de nombreuses autres. Depuis 1938, toutes les pièces de monnaie américaines portent l’inscription « In God We Trust ».
Ce n’est qu’en 1956 que le Congrès américain vote une loi (approuvée par le Président le 30 juillet de la même année) faisant de « In God We Trust » l’une des devises nationales qui, à ce titre, apparaîtront par la suite sur toutes les monnaies (à partir de 1957) et les billets de banque (dans la période de 1964 à 1966).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés