samedi 30 mars 2013

Chers amis d’Anonymous, c’est StreetIsrael qui vous parle…

Mardi matin en voulant filer le lien de StreetIsrael à une amie, j’ai senti mon cœur tenté de s’agripper à toute les parois de mon moi-même.

Plus de site, plus rien…juste du blanc…des milliers de pixels blancs…. Nous venions de nous faire hacker. Un an d’existence, un an à nous construire…et puis en quelques instants…le vide intersidéral.
hackopisrael
Il nous a fallu 2 jours, presque trois pour ressusciter Streetisrael, parce que nous n’étions absolument pas préparés à ce genre d’attaques.
Et l’attaque a été revendiquée…par eux, OP-ISRAEL, une branche revendiquée d’Anonymous.
Anonymous…Rien que ça.
Comme tout le monde j’avais déjà entendu parler d’Anonymous. J’avais même il faut être honnête, ressenti une certaine sympathie diffuse pour ce mouvement qui avait comme credo le rétablissement de la justice au profit des faibles contre les opprimés. Bien-sûr, qui n’adhère pas au sentiment de justice, la justice d’Epinal, celle de la veuve et de l’orphelin, celle de Robin des Bois….
L’histoire de notre Humanité est traversée de Justiciers assoiffés d’équité, convaincus que leur existence sur cette planète a un sens, celle de la sauvegarde d’un équilibre qu’ils estiment en danger, menacé ou déjà périssant.
Moi aussi je suis un fan des X-men, de la ligue des Justiciers…Kiss Ass m’a fait rire, Bas Ass sourire, Clint Eastwood, Charles Bronson ou Chuck Noris sont devenus des icones  interplanétaires de la symbolique de justice…et Superman trône sur mon bureau le point en l’air, toujours prêt à s’envoler pour sauver quelqu’un.
Bon du coup, vu que nous étions du côté des méchants, j’ai essayé de comprendre qui était OP ISRAEL. Au nom de quelle cause ils voulaient rétablir la justice, et ce qui les avaient motivé à nous prendre pour cible. Il ne m’a pas fallu très longtemps pour trouver cette vidéo


En gros, au nom des droits fondamentaux humanitaires, de la liberté d’expression et du droit de vivre, Anonymous défend la cause palestinienne et attaque Israël ou tout ce ou ceux qui le représente(nt). Anonymous donc nous considère comme un ennemi puisqu’il nous prend pour cible et rase notre site jusqu’à son dernier octet.

Merci Anonymous, Op Israel, Légion,
Nous ne jugeons pas vos intêrets ni votre manière de faire. Il s’agit là d’un moyen et d’une idéologie comme nombreuses ont traversé l’histoire de l’humanité jusqu’ alors . Vos moyens sont efficaces, populaires et il semble que vous ayez réussi à faire adhérer à votre cause bon nombre de sympathisants.
Alors laissez-moi juste vous remercier. Non sérieux, j’déconne pas, je vous remercie.
  • Je vous remercie parce que vous nous avez fait prendre conscience que nous n’avions pas assez bien sécurisé notre site, qu’il était facile d’emporter en quelques instants le travail, l’énergie, la sueur d’un an de passion de plus d’une quinzaine de personnes qui toutes bénévolement ont œuvré à faire de ce site ce qu’il est aujourd’hui. Merci de nous avoir montré la faille. Merci de nous encourager à être plus forts, plus soudés, plus vaillants…. Merci.
  • Merci aussi d’avoir mené ce plan de campagne pour nous. Suite à votre piratage les réactions de soutien ont été nombreuses, et nous avons suscité la sympathie de beaucoup de lecteurs qui ne l’étaient pas encore avant les faits. Le bruit s’est répandu sur la toile et de nombreux sites ou blogs ont relayé l’information. Nous avons pris suite à votre attaque près de 200 fans en plus sur notre facebook. Merci d’avoir fait notre pub. Merci.
  • Merci enfin et surtout de nous avoir éclairé sur la conduite et la conception de votre idée de la justice. Est ce que le seul mot « Israël » dans le nom de notre site, vous a suffi à nous déclarer comme cible. Avez-vous pris le temps de comprendre qui nous étions. Avez-vous pris quelques minutes pour lire notre site, et notamment ces nombreux articles tous ces articles qui vont en faveur de la réconciliation et du dialogue ? Est ce que c’est finalement ça Anonymous ? Une bande de gars planqués derrière leur ordinateur qui tapent sur Google le mot « Israël » pour décider de qui est bon et qui est mauvais ? Ce serait donc ça  la vision de votre justice. Frapper à l’aveugle tout ce qui comporte dans son nom le mot « Israël » ?

je publie cet article aujourd’hui, et je le diffuserai sur l’ensemble de vos réseaux de communication dans l’espoir, peut-être utopique, d’avoir un retour de votre part . Attention quand je parle d’un retour, je parle d’un vrai retour… et non pas encore une fois, une attaque somme toute un peu facile puisqu’elle échappe à tout principe de discussion…
Vous pouvez toujours nous attaquer, nous vider de nos 0 et de nos 1, nous nous relèverons toujours …comme des phénix… Mon ami Nissim me dit souvent : » JEW suis un Phoenix » .
Et puis vous savez quoi…survivre on connaît bien ça…
Par Yoram - Street Israel - JSSNews


www.streetisrael.com : hein qu’est-ce que c’est ? bah c’est des gens comme toi, comme nous, comme eux, et qui ont en commun un quelque chose pour Israël : une curiosité, une passion, un amour, une méconnaissance…bref un intérêt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles