samedi 2 février 2013

Twitter victime d’un piratage, 250 000 profils compromis




Le réseau social Twitter a annoncé vendredi qu’environ 250.000 de ses utilisateurs avaient été victimes d’attaques informatiques. Les pirates ont réussi à prendre les noms, les adresses email, les mots de passe et d’autres données d’environ 250.000 utilisateurs, a précisé le directeur de la sécurité de Twitter, Bob Lord, sur le blog du réseau.
“Cette attaque n’était pas le travail d’amateurs, et nous pensons qu’il ne s’agissait pas d’un incident isolé”, a estimé le dirigeant de Twitter, basé en Californie (ouest des Etats-Unis). “Les assaillants étaient extrêmement sophistiqués, et nous pensons que d’autres entreprises et institutions ont été attaquées récemment de la même manière”, a-t-il ajouté. M. Lord a évoqué une “hausse des attaques informatiques à grande échelle contre des entreprises américaines de médias et de technologie”.
Les quotidiens américains New York Times et Wall Street Journal ont rapporté cette semaine que leurs ordinateurs et systèmes informatiques avaient été piratés. Le responsable de Twitter a mis aussi en garde contre l’utilisation du logiciel Java. Le département américain de la Sécurité intérieure avait appelé début janvier ses utilisateurs à cesser d’y avoir recours, car sa vulnérabilité est exploitée par des pirates informatiques. (Agences)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles