dimanche 24 février 2013

Tunisie : Rached Ghannouchi attaque le ministre français de l’intérieur


Le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a affirmé dans une interview publiée ce dimanche 24 février par le Journal du Dimanche (JDD) que la France est “le pays qui comprend le moins l’islam et les Tunisiens”, et que Manuel Valls, qui s’est exprimé après l’assassinat de Chokri Belaïd, a “mis tout le monde dans le même sac” (Ennahdha, les Frères musulmans, Al-Qaïda) et prouvé qu’il “ne comprend rien à l’islam”.

“À l’inverse, les Allemands, les Britanniques, les Américains y parviennent et savent que l’islam n’est pas uniforme et comporte des radicaux, des modérés”, ajoute Ghannouchi qui place Ennahdha à la tête des composantes modérées de l’Islam .
Répondant aux accusations de Basma Belaid , La veuve de Chokri Belaid qui a déclaré qu’Ennahdha est “politiquement responsable” de l’assassinat , Rached Ghannouchi affirme que Basma et ses amis ont dit que Ghannouchi avait donné l’ordre de tuer Chokri Belaid , et qu’Ennahda avait planifié l’assassinat, ajoutant que ” lorsque nous avons menacé de les poursuivre en justice, ils ont parlé de “responsabilité politique”. “Cette femme a perdu son mari et s’exprime de la sorte, je le comprends, mais Ennahda considère que l’assassinat de Belaïd est un crime affreux et a appelé à une journée de deuil national”. Tout en rappelant qu’Ennahda n’a aucun intérêt à installer le désordre en Tunisie, Ghannouchi dit qu’il attend de voir la réaction de ceux qui accusent son parti quand les vrais coupables seront démasqués, ce qui ne devrait plus être qu’une question de jours, si l’on en croit le ministère de l’Intérieur .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles