mardi 1 janvier 2013

Le Nonce du Pape retenu en otage à Paris

Ватикан
Photo : RIA Novosti

Plusieurs dizaines de personnes ont pris d'assaut lundi dernier les salles de l'ambassade du Vatican à Paris en soutien des migrants qui cherchent un règlement de leur statut.
Les manifestants se sont emparés de l'ambassade, connue sous le nom de la Nonciature Apostolique. Ils sont mécontents de la politique des autorités françaises envers un groupe de migrants sans papiers, dont la plupart sont des migrants d'origine algérienne.

Afin de parvenir à une résolution rapide de la question de leur statut, les migrants ont organisé une grève de la faim, puis ont occupé une église à Lille dans le nord de la France. Cependant, le 21 décembre, la police a expulsé les manifestants du lieu de culte.
Actuellement, il y a environ 50 manifestants dans l'ambassade du Vatican. Les unités spéciales de police, qui ne recourent pas à la force pour le moment, sont arrivées sur place. Les participants de l'action déclarent qu'ils quitteront tpaisiblement l'ambassade après avoir exprimé entièrement leurs points de vue.
Mention obligatoire en cas de reproduction: Источник: Голос России.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles