mardi 22 janvier 2013

CAN 2013 : la Tunisie s’offre l’Algérie

La sélection tunisienne de football s’est imposée 1 à 0 face à son homologue algérienne, mardi soir lors de son premier match de la CAN 2013. Auteurs d’une sortie quelconque, les “Aigles de Carthage” ont été dominés par leurs adversaires du jour mais se sont imposés grâce à un exploit de Msakni.
Au cours de la première période, ce sont les Algériens qui ont dominé. Les joueurs de Vahid ont contrôlé le milieu de terrain et se procurant une grosse occasion de marquer à la 29ème minute de jeu quand Slimani, de la tête, a trouvé la transversale de Ben Cherifia. L’unique attaque tunisienne à retenir est venue des pieds de Khelifa. Lancé par Msakni, sur la droite, l’attaquant d’Evian a vu son tir bloqué par Mbohli. A noter que Jemaa a quitté ses coéquipiers après seulement 15 minutes de jeu suite à une blessure au genou.
Conscient de la faiblesse de son milieu, Trabelsi a décidé d’incorporer Darragi à la place de Traoui. Les choses n’ont, tout de même, pas changé. Les Algériens ont continué à se montrer plus entreprenants, passant à côté de l’ouverture du score à deux reprises quand les tirs de Mesbah et de Kedioura sont passés à côté de la cage de Ben Cherifia. A un quart d’heure de la fin, les “Aigles de Carthage” se sont procurés leur première occasion du match mais Harbaoui, parti seul face à Mbohli et très bien servi par Darragi, n’a pas cadré son tir. Et lorsqu’on s’attendait à voir les deux équipes se quitter sur un nul, Msakni a dribblé son vis-à-vis et déclenché un tir puissant qui n’a laissé aucune chance au gardien algérien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles