dimanche 16 décembre 2012

Trafic d’armes et réseau de recrutement de combattants en Tunisie

Les services de sécurité tunisiens ont démantelé un réseau de recrutement de combattants pour l’organisation terroriste Al-Qaïda dans le Maghreb islamique (Aqmi), a annoncé ce samedi le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

« Un réseau terroriste qui s’occupait de recruter des islamistes radicaux et de les envoyer dans les fiefs d’Al-Qaïda dans le Maghreb islamique (Aqmi) a été démantelé », a déclaré le porte-parole, cité par l’agence officielle TAP.
Sept personnes au total ont été arrêtées et déférées jeudi devant la justice, a-t-il précisé. Les deux premiers suspects ont été interpellés le 6 décembre à un kilomètre de la frontière algérienne, dans la région de Jendouba, et ont avoué faire partie de ce réseau. Les cinq autres ont été arrêtés les jours suivants et d’autres membres du réseau sont activement recherchés.
Parallèlement, les forces de l’ordre traquaient toujours samedi des hommes armés, signalés à Kasserine et responsables de la mort d’un gendarme, selon le porte-parole du ministère.
Ces dernières semaines on a remarqué que la a circulation des armes s’étale du nord au sud de la Tunisie. De la région de Jendouba à Tataouine en passant par le centre ( Kasserine et Kairouan )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés