mercredi 19 décembre 2012

Planet Saturn


Le 17 octobre 2012, au cours de son orbite autour de la 174e géante gazeuse, Cassini a été délibérément placé dans l'ombre de Saturne, un emplacement idéal pour partir à regarder dans la direction du soleil et avoir une vision rétro-éclairé des anneaux et le côté obscur de de la planète. En regardant en arrière vers le soleil est une forme géométrique évoquée par les scientifiques planétaires comme "phase solaire élevé;" près du centre de l'ombre de votre cible est la phase la plus possible. Il s'agit d'une position d'observation scientifique très avantageux et très convoité, car il peut révéler des détails sur les deux anneaux et l'atmosphère qui ne peuvent être vus en phase solaire plus faible.

La dernière fois que Cassini a eu un tel point de vue inhabituel sur Saturne et ses anneaux, à une distance suffisante et suffisamment de temps pour faire une mosaïque complète du système, survenue en Septembre 2006, quand il a remporté une mosaïque, transformés pour ressembler à la couleur naturelle, intitulé «Dans une Saturne Shadow "(http://www.jpl.nasa.gov/spaceimages/details.php?id=PIA08329). Dans cette mosaïque, la planète Terre mettre dans une apparition spéciale, ce qui rend "Dans l'ombre de Saturne" l'une des images de Cassini les plus populaires à ce jour.
La mosaïque publié aujourd'hui par la mission et l'équipe d'imagerie, dans la célébration de la saison 2012 de vacances, ne contient pas de terre; avec le soleil, notre planète est caché derrière Saturne. Toutefois, elle a été prise lors de Cassini était plus proche de Saturne et montre donc plus en détail dans les anneaux que celle prise en 2006.
La nouvelle mosaïque traitées, composée de 60 images prises dans le cadre violet, visible et proche infrarouge du spectre, se trouvent à http://www.nasa.gov/cassini, http://saturn.jpl.nasa.gov et http://ciclops.org.
«De toutes les nombreuses images glorieuses que nous avons reçus de Saturne, aucun n'est plus frappante que celles prises inhabituelle de l'ombre de Saturne", a déclaré Carolyn Porco, chef de file de l'imagerie de Cassini équipe basée à l'Institut des sciences spatiales à Boulder, Colorado
source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles