samedi 1 décembre 2012

Il ya de l'eau sur Mercure


"Vous n'avez pas noyer en tombant dans l'eau, vous vous noyez en restant là-bas." - Edwin Louis Cole
Notre système solaire est - du moins de notre point de vue - le système plus étudiée des planètes, des lunes, des astéroïdes et des comètes dans l'Univers tout entier.

Crédit image: Olaf Frohn, à partir plus tôt en 2012.
Et dans ce système, la planète la plus proche de notre Soleil, Mercure , était aussi l'une des planètes les plus mal connues que très récemment. Parce que Mercure est si près du Soleil, il est très difficile de le voir dans de bonnes conditions avec un télescope, le risque de ruiner vos optiques en les exposant à la lumière du soleil directe est énorme! (Hubble n'a jamais imagée Mercure précisément pour cette raison.) Vous devez attendre après le coucher du soleil, et même alors, le mercure est si petit et si lointain que les télescopes terrestres peuvent à peine résoudre les fonctionnalités de celui-ci.

Crédit image: Boston University / Baumgardner et al, 2000 (Astronomical Journal)..
Ce n'est que dans les années 1970 que nous avons eu notre première image bien de la planète Mercure, grâce à la sonde Mariner 10 , qui était la première mission NASA pour visiter le monde intime de notre système solaire .

Crédit image: NASA / JPL / Ted Stryk, 1974.
Comme nous l'avions anticipé, Mercure ressemble fort à notre lune: c'est un rocheuse, couverte de cratères, atmosphère moins objet dans le système solaire interne. Mais une chose que vous ne pouvez pas réaliser à propos de Mercure, c'est qu'il a aussi un autre trait commun avec la Lune de la Terre: à la différence de la Terre, il est à peine incliné du tout par rapport au Soleil!

Crédit image: Calvin J. Hamilton.
En fait, de toutes les planètes du système solaire, Mercure est la plus petite inclinaison de l'axe de chacun! Sur Terre, notre orbite est un cercle presque parfait autour du Soleil. Oui, c'est techniquement une ellipse, mais quand la Terre est la plus éloignée du Soleil, c'est vraiment seulement 3,5% plus loin que quand il est plus proche du Soleil. C'est pourquoi nos saisons sont déterminées par notre inclinaison de l'axe - une importante 23 ° - plutôt que l'excentricité de notre orbite. (En fait, l'hiver de la Terre dans l'hémisphère Nord correspond à notre plus proche du Soleil, l'effet de l'inclinaison axiale domine de loin!)

Crédit image: Géographie physique; http://www.physicalgeography.net/fundamentals/6h.html.
Mais l'inverse est vrai sur le mercure, c'est la planète la plus excentrique du système solaire, un plein 52% plus loin à l'aphélie au périhélie que! Parce que son inclinaison axiale est pratiquement négligeable - de 0,1 ° - c'est l'ellipticité de l'orbite de Mercure qui détermine les saisons sur ce monde. Donc, contrairement à la Terre, qui a chacun de ses pôles voir six mois de jour, suivis de six mois de nuit, pôles de Mercure ont toujours le soleil apparaîtra juste à l'horizon, à la frontière entre la nuit et le jour.

Crédit image:. AP Photo / NASA / JHU Applied Physics Lab / Carnegie Inst. de Washington.
Vous pourriez vous demander au sujet de ces ombres sur le pôle lui-même, ce qui est en fait une histoire très similaire à la Lune. Lune de la Terre est incliné à seulement 1,4 ° par rapport au Soleil, ce qui signifie que les rayons du soleil sont toujours pâturage des pôles de la Lune.
Parce que la Lune est couverte de cratères, y compris au niveau des pôles, ce qui signifie que les régions polaires qui ont de profondes cratères assez suffisamment proches du pôle lui-même ne sera jamais exposé directement au soleil!

Crédit image: NASA / GSFC / Arizona State University.
Ces régions de la Lune qui vivent en permanence dans l'ombre sont pires que le dôme du tonnerre : deux hommes entrent, aucun homme quitte. La raison pour laquelle la Lune n'a pas d'atmosphère parce que la lumière du soleil directe sur la surface de la Lune est assez énergique pour donner un atome ou une molécule il frappe avec assez de vitesse pour échapper à la gravité de la Lune. De sorte que la totalité de la surface de la Lune est dépourvue de molécules d'eau, de gaz d'hydrogène, d'oxygène, de méthane, d'ammoniac ou d'azote. C'est seulement les particules lourdes rocheuses de la surface extérieure de la Lune qui restent derrière.
Mais à l'intérieur d'un cratère en permanence l'ombre, la température se situe autour de 50 Kelvin un endroit frais, et une fois que vous tombez, vous n'êtes jamais sortir.

Crédit image: NASA, ESA, D. Jewitt (UCLA).
Qui comprend du matériel de comètes, les astéroïdes, et tout ce qui atterrit sur la surface de ce monde. Et bien sûr, les comètes et les astéroïdes sont chargés avec nos composés préférés: l'eau, le méthane, l'ammoniac et parmi eux!
Il n'est donc pas surprenant que nous avons trouvé à la fois de l'eau et des matières organiques (toute molécule avec une liaison carbone en eux) à l'intérieur de ces cratères ombragés permanente sur la Lune. Et il ne faut donc pas s'étonner que - avec l'avènement de l'imagerie double à partir de Messenger et l'Observatoire d'Arecibo radio sur Terre - l'eau et les matières organiques se trouvent dans les fosses de ces cratères sur Mercure permanence dans l'ombre, aussi!

Crédit image: NASA / Johns Hopkins University Applied Physics Laboratory / Carnegie Institution of Washington / National Astronomy and Ionosphere Center, Observatoire d'Arecibo.
Ne vous méprenez pas, c'est une grande découverte! Mais c'est aussi une découverte totalement prévu; plus nouvelles auraient été s'ils n'avaient pas découvert l'eau et les matières organiques dans ces régions ombragées de manière permanente. Comme chercheur Sean Solomon a déclaré :
"Depuis plus de 20 ans, le jury a délibéré si la planète la plus proche du Soleil accueille la glace d'eau abondant dans ses permanence dans l'ombre les régions polaires. MESSENGER a fourni un verdict unanime affirmative. "
Cela ne fonctionnerait pas sur Vénus ou Jupiter, dont les atmosphères empêcherait définitivement cratères ombragés de nourrir de matière indéfiniment, mais elle confirme ce que nous pensions, et nous permettent de faire un saut convaincante à d'autres systèmes solaires avec une certaine certitude!

Crédit image: Observatoire européen austral.
Autour de n'importe quelle étoile, une planète rocheuse sans ambiance et une inclinaison axiale suffisamment petite aurait définitivement l'ombre des cratères aux pôles, qui contiendra des glaces et autres matériaux gelés communs à ce système solaire. Trouvant cette eau et ces matières organiques dans les cratères de Mercure permanence dans l'ombre n'est pas une surprise, c'est exactement ce que prévoit cette image. Sauf si vous êtes super proche de votre étoile parent (et souvenez-vous, les gars, que le mercure est encore plus de 50 millions de kilomètres du Soleil en moyenne), que la lumière du soleil ne sera pas en mesure de mettre en place et lancer ces particules sur!
Et c'est pourquoi il n'est pas seulement de l'eau sur le mercure, il ya probablement de l'eau sur chaque mercure et la Lune-comme le monde là-bas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles