samedi 8 décembre 2012

Des spots TV pour la 4G par Bouygues Telecom

Alors que la 4G ne sera commercialisée par Bouygues Telecom qu’en 2013, l’opérateur lance une campagne TV composée de plusieurs spot pour promouvoir cette nouvelle technologie.

La 4G, c’est l’équivalent de la Fibre Optique en version réseau mobile. En effet, cette nouvelle technologie permet de bénéficier d’un débit pouvant atteindre 115 Mbit/s. Toutefois, contrairement à la Fibre, la couverture risque d’être bien plus rapide et accessible. D’ailleurs, le branle-bas de combat chez l’ensemble des opérateurs est un signe qui ne trompe pas. Là où ils freinent des 4 fers pour déployer la fibre optique en France, la 4G semble moins onéreuse à déployer.
Bouygues Telecom n’est pas le dernier pour promouvoir cette technologie, et pourrait griller la politesse à tous ses concurrents si il obtenait satisfaction sur sa demande de conversion des fréquences 2G en 4G auprès de l’Arcep. C’est d’ailleurs à cause de l’attente de cette décision que Bouygues Telecom ne donne pas de date précise de lancement de ses offres commerciales. Toutefois, l’opérateur fait des tests grandeur nature puisqu’il a déployé un réseau sur Lyon.
En attendant l’ouverture commerciale des offres, Bouygues Telecom nous gratifie de 4 spots TV pour promouvoir la 4G. Le 1er spot est consacré au Nokia Lumia 820, premier smartphone compatible avec la 4G :
Le second spot met en avant la possibilité de changer de smartphone tous les ans :
Le troisième spot TV met en avant le second smartphone compatible 4G, le Samsung Galaxy S3 4G :
Pour finir, le dernier spot est également consacré à l’avantage smartphone :

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