jeudi 22 novembre 2012

Rabbin israélien s'oppose frappe militaire contre l'Iran


Israël rabbin Ovadia Yossef (photo d'archives)
Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu n'a pas réussi à convaincre le chef spirituel du parti Shas Ovadia Yosef rabbin de soutenir une éventuelle frappe militaire contre l'Iran, un rapport dit.


Yosef a fréquemment exprimé son opposition à une éventuelle attaque unilatérale de Tel-Aviv contre les installations nucléaires iraniennes, le rapport de Channel 10 nouvelles a déclaré mercredi.

Cela vient une semaine après que Netanyahu a envoyé conseiller de sécurité nationale Yaakov Amidror à la maison du rabbin à Jérusalem, dans le but de montrer que toute éventuelle action militaire contre les installations nucléaires de l'Iran a le soutien de la figure religieuse.


Tel Aviv a à plusieurs reprises menacé l'Iran d'une frappe militaire, disant que Téhéran poursuit non civils objectifs dans son programme d'énergie nucléaire.

Les Israéliens ont récemment organisé plusieurs manifestations anti-guerre à Tel Aviv et un récent sondage mené sur les juifs israéliens montre que 61 pour cent des personnes interrogées s'opposent à une frappe israélienne, contre 27 pour cent en faveur.

Les responsables iraniens ont promis une réponse écrasante à toute frappe militaire contre le pays, avertissant qu'une telle mesure pourrait entraîner une guerre qui allait s'étendre au-delà du Moyen-Orient.

L'Iran soutient qu'en tant que signataire du Traité de non-prolifération nucléaire et membre de l'Agence internationale de l'énergie atomique, il a le droit de développer et d'acquérir la technologie nucléaire à des fins pacifiques.
http://www.presstv.ir/detail/2012/08/30/258993/israeli-rabbi-opposes-attack-on-iran/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles