samedi 24 novembre 2012

Quick Spin: 2013 Audi S5 Coupe


2013 avant Audi Coupé S5 3/4 po Bleu Estoril

C'est difficile à croire, mais 2013 marque l'année de la sixième modèle Audi S5 (il lancé comme un modèle 2008). J'ai aimé ce coupé depuis le jour de sa sortie, mais si je suis honnête, la seule chose qui a vraiment fait le S5 spéciale au lancement était son impressionnant de 4,2 litres à aspiration naturelle V8. Vous savez, celui de l'ancienne RS4 . Et la R8 .

Audi S5 commencé à construire des modèles Cabriolet avec un moteur V6 de 3,0 litres suralimenté à partir de 2010, et pour 2013, ce super-six est le seul moteur disponible pour les deux modèles. Ne vous méprenez pas, j'aime bien le moteur 3.0T. (Oh hé, Audi, s'il vous plaît arrêter d'appeler un 3.0T. Il n'est pas «T» quoi que ce soit à ce sujet.) Et je l'ai dit beaucoup de choses gentilles sur ce moteur dans mes commentaires de l' A6 et A8 . Mais ne vous les mêmes sentiments reporter sur le S5?

Notes de conduite
  • En termes de puissance, il n'y a rien à redire ici. Le moteur 3.0T Quattro fait 333 chevaux et 325 lb-pi de couple - les mêmes numéros que toutes les autres voitures équipées de 3.0T. Par rapport à l'ancien 4,2 litres, qui est en baisse de 21 chevaux (le nombre de couple demeure inchangé), mais l'économie de carburant est améliorée par trois miles par gallon en ville et autoroute à quatre milles au gallon.
  • Malgré la réduction de 21 chevaux, Audi revendique toujours de 4,9 secondes de 0 à 60 fois pour le modèle 2013 - même un 2012 S5 avec le 4,2 litres.
  • Cela dit, arriver à 60 miles par heure n'est pas aussi dramatique dans la nouvelle voiture. Peut-être la meilleure partie de la S5 4.2 paquet a été le fait que vous pourriez tourner le moteur à aspiration naturelle tout le chemin jusqu'à 7000 rpm, et le bruit qu'elle faisait était génial. Il n'y avait pas une tonne de puissance à bas régime, mais que le moteur était sérieusement amusant de jouer avec, en particulier au-dessus de 3500 tours par minute.
  • Je fais comme ça avec Audi Drive Select (partie du Pilote 3250 $ Aider le paquet), l'une des choses que vous pouvez régler dans le S5 2013 est la note d'échappement. En mode dynamique, il ya certainement un signal sonore se plaindre, et ça sonne vraiment bien si vous êtes fort sur l'accélérateur. Ce n'est pas tout à fait le même que celui rugissement V8 vieux, mais c'est beaucoup mieux que ce que l'origine est venu sur le Cabriolet 3.0T. Il s'agit d'un ensemble beaucoup plus couple à bas régime avec ce nouveau moteur, même si elle n'est pas tout à fait aussi élevé rev .
  • Le S5 n'est pas aussi alléchant avec son moulin plus flasque, mais c'est à peine impuissant sur la route. Le Quattro toutes roues motrices formule est encore haut de gamme, et les optionnelles roues de 19 pouces et des pneus d'été de cette voiture d'essai (800 $) améliorer l'adhérence en virage.
  • Avec d'autres fonctions de la voiture réglables en mode dynamique - groupe motopropulseur, la direction, etc - le S5 est fantastique à conduire. La direction a un grand poids et croustillante transformer en (même si elle ne se sent un peu mort de centre à centre), et l'amortissement de suspension n'est pas du tout sévère, mais offre beaucoup de commentaires. Les freins sont excellents, et même si il ya beaucoup de voyages à la pédale d'embrayage, la boîte de vitesses manuelle à six vitesses est toujours toutes sortes de doux à utiliser.
  • A l'intérieur , il n'y a plus d'amour. Qualité et les matériaux sont de premier ordre, et les sièges sont confortables et de soutien, tout en regardant très bien aussi.
  • Audi n'a pas encore mis à jour le A5 / S5 avec son interface tactile MMI nouvelle, mais le système de navigation dans notre modèle Prestige eu l'affichage frais de cartographie Google Earth. Nous avons joué avec ça avant, mais il a toujours cette fraîcheur gee-whiz à ce sujet, tout simplement parce qu'aucun autre constructeur propose quelque chose comme ça.
  • Autres mises à jour pour 2013 comprennent la calandre révisée avec des groupes phares de nouvelles. Audi a lancé le hotness LED feux diurnes, et la nouvelle forme à l'image avant est assez grande. LED sont montés à l'arrière, aussi bien. A noter également la nouvelle couleur de peinture bleue Estoril vu dans ces photos. Il est sacrément jolie, et les photos ne lui rendent pas justice.
  • En 2013 S5 est encore un ensemble vraiment gentil, mais à 66.570 $ à pleine charge, les personnes qui cherchent une machine à vrai passionné ferait mieux avec un briquet, plus rapide, plus puissante BMW M3 . Mais avec la beauté de Quattro à portée de main, beau beauté et un intérieur de haute qualité, le S5 a beaucoup de choses pour elle. Maintenant, si c'est juste eu le 4.2 ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés