samedi 17 novembre 2012

Gaza : les Anonymous attaquent 9 000 sites internet israéliens

© France TV
[Ou quand un groupe apolitique et areligieux prend position dans un conflit.]
Au quatrième jour de l’opération Pilier de défense d’Israël sur la bande de Gaza, les activistes du web du mouvement Anonymous ont déclaré, vendredi 16 novembre, leur propre guerre à la Toile israélienne. Selon le site TheNextWeb (article en anglais), ils auraient piraté plus de 9 000 sites israéliens.
« Israël, toutes vos bases nous appartiennent« , a tweeté le compte officiel du mouvement hacktiviste, en référence à une traduction erronée d’un jeu vidéo japonais au début des années 2000.
Lire l’intégralité de l’article
« Depuis bien trop longtemps, les Anonymous ont regardé sans espoir et sans rien faire – avec le reste du monde – le traitement barbare, brutal et méprisable du peuple palestinien par les forces de défense d’Israël dans les soi-disant ‘territoires occupés’. Comme tant d’autres sur cette planète, nous nous sommes sentis impuissants face à un mal aussi implacable. Il en était de même jusqu’à aujourd’hui avec l’attaque insensée et la menace d’invasion de Gaza. Mais quand le gouvernement israélien a publiquement menacé de couper Internet et toutes les télécommunications de la bande de Gaza, il a franchi la ligne jaune. Comme l’ancien dictateur égyptien Moubarak l’a appris à ses dépens, nous sommes ANONYMOUS et PERSONNE ne coupe Internet sous notre surveillance. »
Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles