jeudi 25 octobre 2012

Drame, tragédie et stress

Par: Christine Demulier

Le drame nous touche tous à un moment donné dans notre vie, et quand cela arrive nous sommes souvent envahis par le stress. C'est comme si rien ne pouvait nous remonter le moral, mais pendant que le temps passe, il existe certains mécanismes d'adaptation que vous pouvez adopter pour aller de l'avant.
Peut importe le type de tragédie que vous avez du affronter, la douleur a tendance à suivre un certain ordre. Si vous ne pouvez pas suivre toutes les étapes, il vous sera difficile d'aller mieux. Lorsque vous permettez à ces étapes de suivre leur cours, vous êtes à nouveau en mesure de poursuivre le cours de votre vie:
1. Le refus. Dans le choc initial d'une tragédie, votre première réaction pourrait être de nier qu'elle est même arrivée. A ce moment là, cela peut être la meilleure façon pour votre corps d'éviter la douleur. Selon ce qui s'est passé, cette étape peut durer de quelques secondes à plusieurs années. Cependant, en rester à ce stade est préjudiciable, étant donné que vous n'êtes jamais vraiment prêt à accepter ce qui s'est passé.
2. La culpabilité. La culpabilité est généralement une sorte de douleur que vous ayez ou non une raison de vous sentir coupable. Quand vous pensez à l'événement traumatique, il est facile de remarquer les choses que vous "auriez du faire." Prenez le temps de ressentir la douleur si vous le devez, mais assurez-vous de dépasser ce stade là aussi pour dépasser cette tragédie.
3. La colère. Soudain, vous réalisez que vous n'avez aucun contrôle et qu'il n'y a rien que vous pouvez faire pour réparer la tragédie. Il est important de ressentir votre colère, mais en même temps, vous ne devez pas vous laisser contrôler par elle.
4. La dépression. Cette étape dure souvent longtemps. Bien que vous n'ayez pas envie d'interagir avec vos proches et vos amis, c'est une chose importante à faire lorsque vous vous sentez déprimé. Vous pouvez découvrir beaucoup de choses sur vous-même pendant cette période d'auto-réflexion et avancer vers la guérison, suite à la tragédie que vous avez vécue.
5. L'acceptation. C'est lorsque les choses vont mieux. Vous remarquerez rapidement que votre vie et les perspectives qui s'offrent à vous s'améliorent. C'est là que vous avez vraiment accepté ce qui s'est passé et vous vous sentez plein d'espoir pour l'avenir. Bien que les choses aient changé, votre vie est revenue « à la normale ».
Il n'est pas rare de se sentir bloqué dans la douleur, le stress et l'angoisse. Tout particulièrement quand vous êtes en dépression. Si c'est votre cas, acceptez une aide professionnelle.
Pour en savoir sur le stress "http://www.votre-efficacite-personnelle.com/?p=1134"
A propos de l'auteur:
Passionnée par tout ce qui peux faire avancer dans la connaissance de soi, le bien être et la sérénité en accord avec l'environnement et les autres : pour en savoir plus "http://www.votre-efficacite-personnelle.com/a-propos/"
"Nul homme ne peut devenir grand sans se sentir humble et insignifiant en comparaison du monde qui l'entoure, des étoiles qui le dominent et de l'harmonie avec laquelle la nature fait son travail. » Napoléon Hill

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits Drame, tragédie et stress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés