mardi 2 octobre 2012

Comment optimiser votre échange de liens

Par: Matthias Mazur

L'une des choses les plus importantes à garder à l'esprit et celle qui échappe à beaucoup d'entrepreneurs qui se lancent pour la première fois est que le développement qualitatif des échanges de liens prend un temps important.
Les Fermes de liens
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Les fermes de liens ont déjà acquis depuis quelques temps une réputation douteuse, mais pour ceux qui sont nouveaux, nous ne répéterons jamais assez de les éviter à tout prix ! Dans presque tous les cas, un lien texte que vous achetez ou échangez dans une ferme de liens n'aura aucune valeur et ne vous sera d'aucune utilité. Soyez attentifs aux sites qui présentent plusieurs liens qui n'ont rien à voir entre eux et qui sont sans rapport avec le thème du site ou le contenu général.
Ce n'est pas une règle générale et beaucoup de sites web respectables hébergent une grande quantité de liens. Prenez votre temps pour déterminer quels sont les sites les plus pertinents pour le vôtre, afin de vous lier.
La pertinence des liens
La pertinence est bien entendu de première importance et à cette fin vous devriez vous assurer que les liens que vous présentez sur votre site sont appropriés au contenu de votre page et au thème général de votre site. Pour vous en assurer, ciblez vos échanges de liens sur des sites web portant sur le même sujet que le vôtre.
Les pièges de l'achat de liens
Lors d'un achat de liens, faites très attention. Vérifiez toujours si le nom de domaine du site pour lequel vous achetez un lien est toujours opérationnel.
Malgré que Google ou tout autre moteur de recherche montrent le site dans les résultats de recherche, beaucoup sont des domaines qui ont expiré. Vérifiez le statut des domaines en question vous-même et s'ils ont expiré, vous aurez économisé votre argent car ils ne seront probablement d'aucune utilité pour vous.
PageRank* et autres facteurs
Bien sûr, vous devrez également vérifier le PageRank de la page à laquelle vous désirez vous lier afin de voir si ce n'est pas une arnaque.
Un autre facteur important qui peut affecter la qualité d'un lien est le nombre de liens sortants figurant sur la page. En général, un lien de qualité est situé sur une page ayant peu de liens sortants. Le nombre total de liens sortants d'une page a également un impact sur la valeur de celle-ci.
Vous devriez toujours considérer l'échange de liens (ou l'achat) comme un moyen d'augmenter votre trafic qualifié plutôt que de vouloir à tout prix augmenter votre PageRank. Cela pourrait potentiellement vous fournir des avantages directs et certainement des profits.
Quelques autres choses à garder à l'esprit : les liens contextuels sont supposés être vus par Google comme étant plus naturels et acquièrent donc une importance supplémentaire par rapport aux autres liens. Cherchez des sites qui ont des mots-clés similaires aux vôtres et qui se positionnent mieux que vous dans les résultats des moteurs.
Définitions
• Ferme de Liens : Une ferme de liens (traduction littérale de l'anglais « link farm ») est une méthode utilisée pour augmenter artificiellement l'importance d'un site ou d'un groupe de sites dans les moteurs de recherche.
• PageRank : Le PageRank ou PR est l'algorithme d'analyse des liens concourant au système de classement des pages Web utilisé par le moteur de recherche Google pour déterminer l'ordre dans les résultats de recherche qu'il fournit. De nos jours le PageRank ne fournit qu'un indice parmi tant d'autres dans l'algorithme qui permet de classer les pages du Web dans les résultats de recherche de Google.
A propos de l'auteur:
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