lundi 8 octobre 2012

AIEA : l'Iran a réduit l'uranium en poudre



7.10.2012, 10:52





L'Iran a transformé un tiers de l'uranium hautement enrichi en poudre à usage médical, qui le rend pratiquement inutilisable pour la production d'éventuelles armes nucléaires. Cette conclusion a été faite par les experts de l'AIEA.


L'Iran a transformé un tiers de l'uranium hautement enrichi en poudre à usage médical, qui le rend pratiquement inutilisable pour la production d'éventuelles armes nucléaires. Cette conclusion a été faite par les experts de l'AIEA.« Uranium, transformé en poudre, est considéré comme inutilisable pour la production d'armes nucléaires », indiquent les experts.

Le produit résultant est utilisé comme combustible pour des réacteurs nucléaires à usage médical, qui aident à obtenir des isotopes pour le traitement du cancer. /L


Читать далее


Источник: Голос России.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés