Microsoft a annoncé que la version 2013 d’Office (Mac et PC) sera proposée en abonnement aux particuliers et aux entreprises. Pour les premiers, il s’agit d’Office 365 Home Premium. Pour les entreprises jusqu’à 10 salariés, ce sera Office 365 Small Business Premium.
20 Go sur Skydrive pour les particuliers
Pour disposer de la suite bureautique, les particuliers devront payer un abonnement annuel d’environ 100 euros ou mensuel de 8,30 euros. Pour ces tarifs, ils pourront installer les logiciels sur cinq postes et disposeront aussi d’un espace de stockage de 20 Go sur Skydrive ainsi que de 60 min de conversation du Skype.
Les supports physiques ne disparaissent pas
Pour les entreprises, Office 365 Business Premium est également installable sur cinq postes. Avec l’abonnement, un espace de 25 Go sera ouvert sur Outlook ainsi que 10 Go sur le cloudavec 500 Mo pour chaque utilisateur. Les tarifs sont de 12,50 euros par mois et par utilisateur. Pour l’année, il faudra compter environ 150 euros.
Microsoft aurait aussi décidé de conserver les tarifs des versions Office Home & Student (140 euros), Office Professional (400 euros) et Office Home & Business (220 euros). À confirmer.
Sur son blog, Microsoft signale que ce mode de distribution ne supprime pas les ventes physiques qui continueront d’être réalisées en boutique.
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La rédaction