lundi 10 septembre 2012

Netanyahu : "Israël a résorbé ses réfugiés, les Arabes ont délaissé les leurs"

Netanyahu :







Le chef du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahu, a considéré que le monde arabe a délaissé les réfugiés palestiniens, alors qu’Israël a réussi à résorber ce qu’il a qualifié de réfugiés juifs des pays arabes.

Le journal Maâriv rapporte ce lundi, par la voix de Netanyahu, dans un discours qu’il a prononcé devant un congrès international tenu à al-Qods occupé autour de "la justice pour les réfugiés juifs des pays arabes", que "le monde arabe a délaissé les réfugiés palestiniens, et les a utilisés comme un instrument pour faire pression sur Israël", rapporte le site arabic-UPI.

"Alors qu’Israël a réussi à résorber les réfugiés juifs et à les transformer en citoyens productifs, les pays arabes ont abandonné les Palestiniens", a-t-il dit.

De son côté, Danny Ayalon, vice-ministre des Affaires étrangères israélien, a indiqué que "le fait qu’Israël pose le sujet des réfugiés juifs des pays arabes, ne constitue pas une tentative de mettre des obstacles devant les négociations avec les Palestiniens".

Il a ajouté qu’"un processus de paix réel doit s’appuyer sur les vérités historiques pour qu’il puisse résister, et la réalisation de la justice pour les réfugiés a deux faces, et il existe des réfugiés arabes et juifs".

Par ailleurs, "le président du congrès juif mondial a déclaré que la question des réfugiés ne constitue pas une affaire israélienne, mais une affaire juive". "C’est la première fois qu’un gouvernement en Israël travaille la main dans la main avec des organisations juives en vue de défendre les intérêts des réfugiés", a-t-il indiqué.

"L’unicité des aspirations, de la volonté et des efforts de l’ensemble des communautés juives sous la direction du congrès juif mondial, de concert avec la direction israélienne, sera couronnée de succès", a-t-il indiqué en substance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés