Le changement climatique sur la Terre peut être progressif. Un changement catastrophique serait possible, tel qu'il nécessiterait des mesures d'urgence, y compris la réponse militaire. C'est une conclusion principale du rapport « Weather Report: 2010-2020 », qui a été préparé par les futurologues professionnels et commandé par le ministère américain de la Défense.
Selon les experts, le changement climatique pourrait complètement déstabiliser la situation politique sur la planète. La famine en Europe et la rivalité entre des pouvoirs nucléaires sur les ressources en eau limitées sont mentionnés parmi les scénarios plausibles.
Les auteurs du rapport - Peter Schwartz et Douglas Randall se fondent sur la possibilité que les océans vont soudainement vivre selon des lois complètement différentes à la suite des changements naturels. L'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord perdront la chaleur habituelle. Et il ferait plus chaud dans l'hémisphère sud, en revanche. Selon les scientifiques, la Terre aurait déjà traversé quelque chose de semblable.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction