Sollers à Trierweiler : « Laquelle a le pouvoir ? Une concurrente plus jeune en attente d’enfant? »
Est-ce un scoop ?
Dans le JDD du 24 juin (1) Philippe Solers revient sur le tweet de Trierweiler, et pose la question :
Qui est la vraie? Laquelle a le pouvoir? La mère des enfants? La nouvelle compagne avec ses propres enfants? Une concurrente plus jeune en attente d’enfant? Mettez la politique dans le coup, et vous obtenez l’affaire sensationnelle du tweet.Il conclut, toujours sur le tweet :
Ce n’est plus du vaudeville, mais du Shakespeare. Une seule solution pour sortir de ce cauchemar : une nouvelle prétendante au rôle de première dame de France, un mariage à tout casser, et, vite, un bébé. Espérons que cette nouvelle aventurière courageuse nous préviendra par un tweet.Et vlan ! Il se fait immédiatement dégager du JDD par le patron de la branche médias du groupe Lagardère, Denis Olivennes.
« Une fin de collaboration pour cause de renouvellement naturel des chroniqueurs » dira le groupe de presse.
Ben voyons… A la demande de qui, personne n’a une piste ?
Sollers dira à l’Express (2) : « Je trouve mon éviction (…) après 13 ans de collaboration au JDD (…) pour le moins troublante »
Sollers ajoute : « Il va être de plus en plus difficile dans ce pays d’écrire sur des questions et des idées qui semblent déranger beaucoup de monde ». (JPG : il était temps qu’il s’en rende compte)
Toute personne censée penserait : « j’ai largement dépassé les bornes, j’ai totalement raté mon rendez-vous avec les Français, faisons profil bas pour me faire oublier ». Une personne censée, oui…
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.lejdd.fr/Chroniques/Philippe-Sollers/Mon-journal-du-mois-par-Philippe-Sollers-521822/
(2) http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/philippe-sollers-je-trouve-mon-eviction-du-jdd-pour-le-moins-troublante_1130471.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction