jeudi 12 septembre 2013

L'énergie éolienne peut être moins cher que le photovoltaïque




Les chercheurs de l'Institut fédéral suisse de technologie de Zurich, ont étudié les coûts de base de sources d'énergie actuelles au Brésil, en Égypte, en Inde, au Kenya, au Nicaragua et en Thaïlande - y compris le coût des subventions nationales de carburant - et puis ont étudié les coûts relatifs de commutation au vent ou l'énergie solaire .
Ces pays ont été choisis en raison de leur variété dans la taille, l'état de développement économique et variation de courant dans la consommation d'énergie .
D'une manière générale, les auteurs ont dit que, en 2010, les coûts de l'électricité PV étaient 2,2 à 4,5 fois plus élevé que l'énergie éolienne dans ces pays, ce qui pourrait être attendu de l'écart de coût entre les deux technologies se poursuivre jusqu'en 2020 au moins .

" L'implication est que le coût de la production éolienne et photovoltaïque avec celle des centrales électriques conventionnelles actuelles et futures doit être comparé pour chaque pays", le chercheur principal, Tobias Schmidt a déclaré àSci Dev .Net .
Cependant, ils ont trouvé des différences nationales importantes dans le coût du passage de l'énergie conventionnelle de l'énergie éolienne dans les six pays étudiés.
Ils ont constaté que le Kenya et le Nicaragua seraient économisésde l'argent en passant à vent parce que leurs coûts énergétiques de base sont élevés et leurs coûts d'éoliennes seraient faibles .
Un commutateur analogue de l'énergie conventionnelle serait de loin supérieur au Brésil, en Inde et en Thaïlande, et plus faible enÉgypte, en raison de différents coûts nationaux liés à l'énergie éolienne et la contribution variant de plantes oléagineuses ou de charbon à fortes émissions de la production totale d'électricité.
" Subventions aux combustibles fossiles devraient [donc] être explicitement incluses dans le calcul, car ils augmentent le coût incrémental de technologies d'énergie renouvelable », à déclarerSchmidt, ajoutant que la transition vers des sources d'énergies renouvelables devrait être plus progressive dans les pays où l'élimination de carburant subventions pourrait conduire à des prix élevés du carburant et la colère des électeurs.
" Le financement international doit aider les pays en développement à appliquer une socialement acceptable élimination progressive des subventions aux combustibles et de créer un environnement attractif pour les investisseurs dans lestechniques propres ", a-t-il dit .

Oliver Waissbein du groupe de l'énergie et de l'environnement duprogramme de développement des Nations unies a déclaré que « cette étude démontre bien aux décideurs comment prendre des décisions éclairées au sujet des possibilités d'énergie renouvelable à l'aide, des comparaisons de coûts pilotés par les données détaillées pour produire de l'électricité dans les différents pays "..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés