Le général Petraeus, l’ancien directeur de la CIA, a été recruté par le fond d’investissement KKR pour diriger un institut de prévisions économiques. Beaucoup s’interrogent pourtant sur ses compétences.
Il s’agit d’un recrutement spectaculaire pour le fonds d’investissement américain KKR. Le fonds vient de recruter le général Petraeus, l’ancien directeur de la CIA, pour diriger un nouvel institut de prévisions économiques.L’annonce a été faite jeudi 30 mai, via un communiqué.
Sa nomination est une surprise. Non pas parce qu’il avait du quitter la scène publique en novembre à cause d’une aventure extra conjugale, le monde de la finance étant beaucoup plus tolérant que l’administration. Mais parce que l’on serait en droit de s’interroge sur ses compétences en matière d’investissement.
Il s’agit certes d’un super fonctionnaire, mais il reste un fonctionnaire, n’ayant jamais travaillé dans le secteur privé.
Un expert en “nouvelles géographies”
C’est Henry Kravis, le patron du fonds qui a eu cette idée. Il avait pu rencontrer le général et avait pu apprécier sa vision dans ce que le patron du fond appelle les “nouvelles géographies”.
David Petraeus a dirigé les troupes en Irak et en Afghanistan. Et, en tant que patron de la CIA, il a rencontré tous les grands de ce monde.
Quand on l’interroge sur les nouvelles géographies, David Petraeus cite la révolution énergétique, les biotechnologies et les technologies de l’information qui, dit-il, annoncent un monde totalement nouveau et difficilement prévisible.
BFMTV
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction