Même si vous ne vivez pas votre vie meilleure vous pouvez faire ressembler vous êtes sur Facebook, et entrevoyant simplement cette version idéalisée de vous-même pouvez apporter un élan de confiance en soi, révèle une nouvelle étude.
Mais il peut y avoir un inconvénient à ces sentiments positifs.
Des chercheurs de l'Université du Wisconsin, Madison, mesuré l'estime de soi utilisateurs de Facebook après avoir regardé leurs propres profils. Les chercheurs ont utilisé un test d'association implicite, dans lequel les participants devaient associer des adjectifs positifs ou négatifs avec des mots égocentriques comme «moi», «mon», «I» et «moi-même».
"Si vous avez l'estime de soi, alors vous pouvez dire très vite assimilés à vous-même avec des évaluations positives, mais ont du mal à associer mots liés à vous-même avec des évaluations négatives," chercheur de l'étude Catalina Toma a expliqué dans un communiqué. "Mais si vous avez une faible estime de soi, c'est le contraire qui est vrai." [ 6 secrets personnels de votre profil Facebook ne suit ]
Toma et ses collègues ont constaté que les participants ont connu une importante augmentation de l'estime de soi, même après avoir regardé leur propre profil Facebookpour seulement cinq minutes.
Cependant, l'éclatement de l'estime de soi semblait s'enfoncer la motivation des participants de bien performer sur une tâche de mathématiques de suivi.
Par rapport à un groupe témoin qui n'a pas passé plusieurs minutes nombrilisme, ceux qui avaient juste regardé leur profil Facebook avant le test répondu moins de questions dans le temps imparti, même si leur taux d'erreur était inchangée.
"De bons résultats dans une tâche peut stimuler des sentiments d'estime de soi," Toma a déclaré dans un communiqué. "Cependant, si vous vous sentez déjà bien dans votre peau parce que vous regardiez votre Facebook profil, il n'y a pas besoin psychologique d'augmenter votre confiance en soi en faisant bien dans une tâche de laboratoire. "
Toma a averti cette seule étude ne signifie pas, par exemple, que l'utilisation Facebook se traîne vers le bas grades pour les étudiants. Elle a ajouté que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour examiner les effets psychologiques d'autres activités, comme Facebook visualiser les profils des autres utilisateurs ou de lire leurs fils d'actualité.
Des recherches antérieures ont en effet montré que la recherche sur les profils Facebook des autres pourrait avoir des effets ego-dégonflage, même si vos propres actes de profil comme un miroir magique.
Dans une étude présentée l'année dernière lors de la réunion de la Society for Personality and Social Psychology, les personnes ayant beaucoup d'amis sur Facebook ont connu unebaisse de l'estime de soi après avoir vu les mises à jour de statut de leurs amis. Mais pour les gens avec quelques amis sur Facebook, la visualisation des mises à jour de statut n'était pas un problème.
La nouvelle recherche est détaillée dans le numéro de Juin de la revue Psychologie médias.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction