Le président français, François Hollande a déclaré ce vendredi qu’il espère “un retour le plus vite possible” dans son pays du président de la République Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé et en convalescence à Paris depuis plus d’un mois et dont l’état de santé fait l’objet de nombreuses rumeurs.
Hollande a indiqué qu’”il est en convalescence dans l’établissement des Invalides où il se voit prodiguer tous les soins nécessaires et il aura ensuite à rentrer, j’espère le plus vite possible, dans son pays”. Le président français s’exprimait dans un entretien à France 24, RFI et TV5Monde.
Le président français a souligné qu’”il ne m’appartient pas de faire de bulletins de santé du président Bouteflika. Ce que je peux, en revanche, vous déclarer, c’est qu’il était effectivement hospitalisé (au Val-de-Grâce) et il est en convalescence dans l’établissement des Invalides où il se voit prodiguer tous les soins nécessaires. Il aura, ensuite, bien sûr, à rentrer, j’espère le plus vite possible, dans son pays”.
Interrogé sur les changements intervenus dans certains pays arabes et les thèses d’un “risque de chaos” en Algérie, Hollande a assuré qu’il n’y croyait pas, en raison “de la solidité des institutions algériennes”, ajoutant que “c’est aux algériens de déterminer leur avenir. Des élections sont prévues en 2014 et je fais confiance à ce processus”, a-t-il souligné.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction