Le vice-premier ministre et ministre des Finances du nouveau gouvernement japonais a déclaré qu'il fallait laisser les vieillards mourir au plus vite pour affranchir le gouvernement du fardeau des dépenses entraînées par leur traitement médical.
Taro Aso a dit lors d'une réunion du Conseil national pour la réforme de l'assistance sociale : « Le problème ne sera pas résolu si vous ne les laissez pas mourir le plus vite possible ». Il a été communiqué que le ministre parlait des vieillards incapables de vivre sans des soins médicaux intensifs.
Cet homme politique âgé de 72 ans a ajouté qu'il n'avait pas besoin d'une telle assistance et qu'il avait donné des instructions interdisant de prolonger sa vie artificiellement.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction