mercredi 5 décembre 2012

Senzari, la radio sociale et personnalisée


senzari radio cover Senzari, la radio sociale et personnalisée
A LeWeb, nous avons découvert Senzari une radio internet sociale et personnalisée. On tape le nom d'un artiste et une radio se crée à partir de cet artiste et va diffuser des titres similaires. Les paramètres permettent de définir la popularité des titres, le tempo, le similitude et la découverte des artistes. Une fois définie, l'algorithme AMP3 va s'adapter et proposer du contenu personnalisé. Petit plus : pour chaque titre, on peut dire si on aime ou pas et ainsi avoir un ajustement des recommandations d'AMP3. Chaque radio peut être ajoutée en favori et partager sur Facebook et Twitter.
senzari radio 01 Senzari, la radio sociale et personnalisée
En se connectant avec son comtpe Facebook, on peut découvrir les radios de ses amis et les écouter en même temps. C'est également un bon moyen de découvrir de nouveaux morceaux et ainsi enrichir sa culture musicale. Senzari pousse également des radios populaires via une interface très visuelle. A chaque écoute, on découvre un superbe visuel d'illustration, c'est très qualitatif. Comme il s'agit d'une radio, on ne peut pas faire de recherche sur un morceau en particulier mais on peut l'ouvrir dans Spotify et ainsi l'ajouter à une playlist.
senzari radio 02 Senzari, la radio sociale et personnalisée

senzari radio 03 Senzari, la radio sociale et personnalisée
Senzari possède une application iPhone qui permet d'apporter une couche géolocalisation. En se localisant, on peut découvrir les radios des utilisateurs de Senzari autour de soi ou dans un lieu précis (Starbucks par exemple). Pendant l'écoute, l'utilisateur peut indiquer son activité et ainsi enrichir une nouvelle fois l'algorithme de recommandations. Par exemple, si on indique faire du vélo pendant l'écoute d'un titre, AMP3 va rejouer des morceaux similaires la prochaine fois.
senzari radio 04 Senzari, la radio sociale et personnalisée
Senzari propose un catalogue de 15 millions de titres et est pour le moment accessible uniquement via l'interface web. L'application iPhone doit arriver plus tard. On vous recommande la découverte de ce service qui semble très prometteur. Pour info, la société a levé 3 millions de dollars pour poursuivre son développement... à suivre !

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