vendredi 28 décembre 2012

10 choses utiles Chaque plug-in WordPress développeur doit garder à l'esprit

WordPress plug-ins sont disponibles pour ajouter n'importe quel type de fonctionnalités améliorées pour la plate-forme. En fait, les plug-ins sont une raison majeure pour laquelle WordPress est un système de gestion de contenu et populaire plate-forme polyvalente qui s'étend désormais bien au-delà sites de blogs. Beaucoup de développeurs PHP entrent sur ​​l'action en développant WordPress plug-ins, que ce soit pour leur propre plaisir ou pour des clients payants .
Cependant, il ya quelques choses que tout développeur doit se rappeler en développement de plug-ins pour la plateforme WordPress. Ces choses incluent codage et de meilleures pratiques de sécurité , mises à jour de version et de soutien, comment-à des conseils et des méthodes de standardisation du plug-in pour WordPress résultant.
10 choses utiles Chaque plug-in WordPress développeur doit garder à l'esprit

10 Pointeurs utiles pour WordPress Plug-in Developers

1. Toujours activer le débogage lors de l'élaboration des plug-ins pour WordPress

Activation du débogage nécessite un peu de peaufinage de code dans le " wp-config.php "fichier. Bien entendu, tout bon développeur PHP sait faire une copie de sauvegarde de n'importe quelle page de code PHP avant de faire des modifications au code. Bien que de nombreux outils sont disponibles pour éditer du code PHP, les développeurs PHP les plus préfèrent un simple éditeur de texte, tel que Notepad. Certains éditeurs de texte avec l'utilisation la numérotation des lignes et des fonctionnalités de codage couleur, comme Textpad. Cependant, peu importe l'outil que vous préférez utiliser pour modifier la page de code, assurez-vous de créer une copie de sauvegarde de la page avant de changer un seul caractère de code.
Après avoir créé la copie de sauvegarde, vous aurez besoin de remplacer une seule ligne de code avec quelques lignes de code modifié pour permettre la fonctionnalité de débogage.
Vous remplacez la ligne de code suivante dans le wp-config.php fichier:

define('WP_DEBUG', false);
Localisez la ligne suivante dans le fichier de configuration et de remplacer la ligne avec la série suivante de lignes:
define('WP_DEBUG', true);
define('WP_DEBUG_LOG', true);
define('WP_DEBUG_DISPLAY', false);
@ini_set('display_errors', 0);
La première ligne active la fonction de débogage. La deuxième ligne indique WordPress pour enregistrer les résultats de débogage à l' /wp-content/debug.log fichier texte. La troisième ligne assure que l' display errors variable n'a pas besoin d'être sur. La dernière ligne cache les erreurs de l'affichage à l'écran. Si vous préférez, de commenter chaque ligne avec sa description.
Avec le débogage activé, vous ne verrez pas seulement les erreurs de codage dans le fichier journal, mais vous pourrez également recevoir des avertissements. Un type d'avertissement qui peut être affichée est une indication que la fonction que vous utilisez sera bientôt obsolète. Vous devez tenir compte de ces avertissements de désapprobation et de trouver un autre moyen pour accomplir la tâche, ce qui vous permettra d'économiser de la peine de réécrire le code une fois que les nouvelles versions de WordPress sont libérés.
Un plug-in utile pour le débogage WordPress plug-in de code est la barre de débogage Blackbox plug-in . La barre de débogage Blackbox s'installe dans la plate-forme WordPress et affiche des erreurs, des requêtes et des données de profil, ainsi que les variables globales, au sommet de chaque poteau WordPress ou une page.
Blackbox Debug Bar WordPress Plug-in
Un autre WordPress débogage plug-in est bar Debug. Il ajoute un menu debug de la barre d'administrateur qui montre la requête, le cache, et d'autres informations de débogage.
Debug Bar WordPress Plugin

2. Fonctions préfixes avec une étiquette unique

Parce que beaucoup de développeurs ne faites pas précéder leurs fonctions, il est facile de se confondre entre votre code et le code écrit par d'autres. De plus, chaque fonction doit avoir un identifiant unique. Créer une bonne habitude de précéder votre code avec un identifiant que vous allez rapidement reconnaître comme le vôtre et chaque fonction que vous écrivez aura automatiquement un nom unique.

3. Utilisez les chemins globaux, le cas échéant

Les chances sont, vous allez écrire du code CSS et JavaScript pour accompagner votre plug-in pour le look and feel. Créer les chemins globaux à votre "js" et "css" dossiers, ainsi que votre dossier "Images". Non seulement cette action recommandée comme une tâche meilleures pratiques, mais une fois que vous vous êtes habitués à l'utilisation de variables globales, l'écriture de code devient beaucoup plus efficace et votre code plus facile à lire par d'autres.
Envisagez de créer les chemins globaux à:
  • Le répertoire Thème
  • Le nom du plug-in
  • Le plug-in répertoire
En outre, créer une variable globale pour l'URL du plug-in.

4. Numéros de version records pour vos plug-ins pour les mises à niveau futures

Enregistrer une fonction qui permet d'afficher les numéros de version du plug-ins dans le haut de vos pages de code. Inévitablement, vous allez créer les futures versions. Même si vous croyez que vous codez l'être-tout-et-fin-tout de plug-ins et vous pensez que vous n'aurez jamais besoin de modifier le code ou créer une version mise à jour, vous le ferez.
Vous trouverez parties du code qui doivent être réécrites pour une variété de raisons. Si les modifications de la base, vous aurez besoin pour s'adapter au changement dans le code. Si une fonction est buggé, vous devrez mettre à jour la fonction avec un correctif dans une version future. Dans tous les cas, prenez l'habitude d'attribuer les numéros de version de votre plug-ins. Vous serez heureux d'avoir pris cette mesure, le moment les mises à jour roule autour.
Une bonne pratique consiste à stocker votre plug-in numéro de version dans la base de données WordPress. Pour ce faire, définissez un plug-in variable Version clé et un numéro de version des variables globales. Ajouter le add_option() la fonction et le code de la mise à jour pour exécuter la fonction. Si vous utilisez l' add option() fonction à la place de l' update option() la fonction, la fonction ne change pas les données si la mise à jour existe déjà.

5. Utilisez la fonction «dbDelta () 'Fonction pour créer et mettre à jour les tableaux de base de données

Si le plug-in vous codez nécessite l'utilisation de ses propres tables de la base, ces tableaux seront probablement besoin d'être mis à jour avec les versions futures. WordPress, cependant, offre la dbDelta() pour cette même raison.
Utilisation de la dbDelta() nécessite quelques trucs, cependant:
  • Dans votre instruction SQL, chaque champ doit être écrit sur sa propre ligne.
  • Deux espaces doivent suivre la PRIMARY KEY déclaration et la déclaration de la clé primaire.
  • Le mot-clé "KEY" doit être utilisé au lieu d' INDEX . Vous devez définir au moins une clé.
Même si le dbDelta() fonction est incluse dans le wp-admin/includes/upgrade.php page, vous devez manuellement l'inclure car il ne charge pas par défaut.

6. Comprendre la différence entre include et include_once. De même, comprendre la différence entre require et require_once

La différence entre ces déclarations, c'est assez évident. Cependant, même si de nombreux développeurs utilisent d'inclusion et d'exiger des états interchangeable, l'objectif pour chacun d'eux diffère des autres.
include comprendra une page qui est spécifiée dans un functions.php déclaration. Toutefois, si la page est déjà inclus, ce code va inclure la page à nouveau. Si la page n'est pas trouvé, un message d'avertissement s'affiche.
  • include_once inclura la page, mais une seule fois.
  • require comprendra une page plusieurs fois, si cela est spécifié. Si la page n'est pas trouvée, une erreur fatale sera levée.
  • require_once inclura la page une fois et renvoyait une erreur fatale si la page n'est pas trouvée.
La plupart des développeurs préfèrent la include_once option. Cependant, vous pouvez trouver des raisons pour lesquelles vous avez besoin d'utiliser les trois autres options.

7. Utilisez le bloginfo ('wpurl') au lieu de la syntaxe bloginfo ('url')

Parce que WordPress est généralement installé dans le dossier racine d'un site Web, la différence dans la syntaxe n'est généralement pas évidente. Toutefois, vous aurez l'occasion de fonctionner à travers un déploiement WordPress qui n'est pas installé dans le dossier racine. Cette wpurl syntaxe spécifie l'URL par défaut WordPress dans ces cas. L' url syntaxe spécifie le dossier racine du site.
Parce que le site racine et la racine de WordPress peut être différente, cette pratique normalise votre code pour indiquer le dossier par défaut WordPress, juste au cas où.

8. Savoir quand utiliser les actions et les crochets Filtres.

WordPress permet aux codeurs à utiliser les actions et les filtres dans l'exécution de code. Actions permettra WordPress pour appeler une action à certains moments de l'exécution du code ou à la suite de certains événements. Les filtres permettent de modifier WordPress texte avant le texte est inséré dans la base de données et / ou avant le texte est affiché sur l'écran.
L'utilisation des actions et des filtres est assez large. Rechercher et d'examiner les possibilités d'utilisation de ces crochets.

9. Créez votre propre menu Admin ou page Paramètres

Lorsque vous créez votre plug-in, vous aurez probablement besoin d'offrir des choix de l'utilisateur et des configurations dans une page des paramètres. La façon dont la plupart des développeurs accomplir cet exploit est de créer une page autonome paramètres du plug-in, ou d'ajouter des options personnalisées pour le niveau supérieur existant menu administrateur.

10. Utilisez les liens d'action comme raccourcis vers les fonctions dans votre page des paramètres

Vous pouvez ajouter un "Paramètres" raccourci, ou d'autres fonctions que vous trouverez utilisateurs d'effectuer régulièrement, à votre plug-in liste et une description. Le lien "Paramètres" action apparaîtra à côté des liens d'action par défaut de "Désactiver" et "Modifier". Cela permettra à l'utilisateur d'accéder rapidement à la page de configuration à partir du plug-in liste.

Conclusion

Bien que de nombreux codeurs PHP peuvent se lancer dans la tâche d'écrire WordPress plug-ins, l'apprentissage des meilleures pratiques et des procédures en désavantage numérique qui fournit aux développeurs WordPress prend un peu de temps et la pratique. En utilisant les fonctions de WordPress et les méthodes prévues plug-in codeurs, vous pouvez créer WordPress plug-ins qui étendent les fonctionnalités et offrir de nouvelles expériences utilisateur pour la plateforme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés