lundi 19 novembre 2012

Une convergence remarquable des espèces: Le Serpent Deadliest Sea


ResearchBlogging.org
Les serpents de mer sont des serpents véritables qui ont l'air un peu comme les anguilles en raison de leurs horizontalement aplaties comme des queues de la gouverne de direction, et ils passent beaucoup de temps ... pour la plupart des espèces, leurs vies entières ... dans l'océan. Une seule espèce semble être en mesure de se déplacer sur terre du tout. Ils semblent tous être venimeux, dont certains extrêmement sorte. Ils sont tous ou presque tropicale tropicale, et il ya de nombreuses espèces réparties dans environ 15 genres.
Une espèce est Enhyrina schistosa, connu sous le nom Serpent de mer à bec, ou le Serpent de mer au nez crochu. Il vit dans les eaux près de l'Indonésie et de l'Australie. Ceci est connu pour être le plus venimeux de tous les serpents de mer, et un certain nombre de personnes sont mordues par eux. En fait, la plupart des gens qui meurent de morsures de serpents de mer ont été mordu par Enhyrina schistosa. Combien de personnes êtes mordu par eux? Difficile à dire. En Australie, beetween 1942 et 1950, 56 personnes sont mortes de morsures de serpent de mer. Quelle est la signification de ce nombre? Difficile à dire, c'est juste un de ces bits ésotériques de l'information qu'on trouve dans Wikipedia . Ces serpents ne mordent pas probablement beaucoup de gens, mais quand ils le font, vous avez un problème.
Le Serpent de mer à bec se nourrit principalement de poisson-chat et le poisson épineux coup, et que ces avantages de avoir un grand bâillement. La sélection pour la grande ouverture de la bouche a modifié la morphologie de ce serpent d'une manière qui contribue probablement à son nez crochu et un couple d'autres caractéristiques qui sont utilisées pour la distinguer de d'autres serpents de mer et donc de l'identifier à l'espèce. Le problème, c'est que cette pression de sélection semble avoir causé deux groupes distincts de serpents (en fait, trois ... voir ci-dessous) pour converger vers une morphologie unique. Donc, ce que nous avons appelé Enhyrina schistosa, le serpent de mer à bec, est clairement deux espèces distinctes qui ont l'air assez semblables à avoir été confondu en un seul. Ceci est destine à être un exemple classique de convergence évolutive.
Tout cela est en cours signalé dans un document qui doit sortir bientôt en phylogénie moléculaire et évolution par Kanishka DB Ukuwela, Anslem de Silva, Mumpuni, Bryan G. Fry, Michael SY Lee et Kate L. Sanders. Caroline Bird de l'Université de Queensland Communications Bureau a fourni quelques informations et l'image grand serpent.
Depuis le résumé de l'article:
Nous présentons un exemple frappant de la convergence phénotypique au sein du groupe Hydrophis riche en espèces taxonomiquement et instable des serpents marins vivipares. Enhydrina schistosa, le «serpent de mer à bec», est abondant dans les habitats côtiers et la pêche côtière à travers les régions de l'Asie et de l'Australie ... Les analyses de cinq mitochondriale indépendante et loci nucléaires pour les populations couvrant l'Australie, l'Indonésie et le Sri Lanka indiquent que cette «espèce» est en fait constitué de deux lignées distinctes en Asie et en Australie qui ne sont pas plus proches parents. En conséquence, l'Australien'' E. schistosa'' est élevé au rang d'espèce et provisoirement appelé Enhydrina zweifeli. ... Nos résultats ont des implications importantes pour la gestion morsure de serpent en lumière de l'importance médicale de serpents de mer à bec et le fait que le serpent de mer seulement anti-venin disponible s'élève contre la Malaisie E. schistosa.
Jetez un oeil à ce schéma:

Fig. 4. Bayésien multi-locus des espèces d'arbres de coalescence. Asiatiques et australiens Enhydrina lignées schistosa former clades distincts et de loin lié (chacun ayant des affinités à des taxons géographiquement proches). Les nœuds avec probabilité a posteriori bayésienne> 0,9 sont indiqués. Exogroupe Hemiaspis damelii n'est pas affiché. (Échelle barre = substitutions par site).
Vous pouvez voir les deux populations, de l'Australie (en haut) et l'Asie du Sud (en bas), séparés par de nombreuses autres espèces qui semblent très différentes. Et, si vous regardez seulement le groupe du Sud-Est asiatique, ils se regroupent en deux sous-groupes ainsi. Il semble que cette divergence génétique et le groupement n'a pas été remarqué par le chercheur avant divisant les serpents jusqu'à en espèces et des genres sur la base de la morphologie. Cela dit, il est vrai aussi que les serpents de mer sont un peu dicy dans leur phylogénie globale, et sont étudiées. Cela, apparemment, est en cours de rectification.
Il ya d'autres explications possibles pour ce modèle qui devrait être considéré comme impliquant la génétique. Il est possible d'arriver à un arbre génétique qui représente inexactement la phylogénie réelle des espèces à portée de main. Cette étude, cependant, utilisé de multiples méthodes et les sites d'ADN multiples, impliquant l'ADN mitochondrial et deux nucléique, de sorte que le essences d'arbres que vous voyez ici est sans doute assez proche de précision, et la conclusion que Enhydrina schistosa compose de deux groupes qui ne sont pas monophylétiques est forte .
«Ce malentendu aurait pu être médicalement catastrophique, puisque le sérum antivenimeux CSL serpent de mer est faite en utilisant le venin du serpent asiatique repose sur l'hypothèse que ce sont les mêmes espèces», a souligné Bryan Fry, l'un des auteurs de l'étude. "Heureusement, le sérum antivenimeux est non seulement très efficace contre les espèces australiennes nouvelles mais en fait contre tous les serpents de mer car ils partagent tous une très rationalisée de poisson propre à venin."
Portez une combinaison sèche!
__________________________________________________________
Ukuwela, K., de Silva, A., Mumpuni,., Fry, B. Lee, M., & Sanders, K. (2012). Preuve moléculaire que la plus meurtrière serpent de mer Enhydrina schistosa (Elapidae: Hydrophiinae) se compose de deux espèces phylogénétique moléculaire et d'évolution convergente DOI: 10.1016/j.ympev.2012.09.031
___________________________________________________________
Recevez les dernières nouvelles à propos de Sungudogo, le récit d'aventure de science-fiction situé dans le Congo, qui sert une histoire nouvelle origine pour le Mouvement moderne sceptiques, ICI .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés