Adolf Hitler
© Photo Deutsches Bundesarchiv (German Federal Archive)
© Photo Deutsches Bundesarchiv (German Federal Archive)
Le député de la Douma Franz Klintsevitch (Russie unie) s'est déclaré prêt à racheter l'immeuble où naquit Adolf Hitler à Braunau am Inn, en Autriche, afin de la détruire, rapporte le quotidien russe Izvestia.
Le membre du parti du pouvoir compte sur l'aide de sponsors pour recueillir les 2,2 millions d'euros nécessaires pour racheter la propriété, a fait savoir la porte-parole du député Viktoria Soukhova.
L'initiative de M.Klintsevitch a été soutenue par son collègue du Parti communiste (KPRF) Vadim Soloviev.
Il s'agit d'un petit immeuble où Adolf Hitler est né le 20 avril 1889. Le futur dictateur y a passé les trois premières années de sa vie. Selon le journal autrichien Der Standard, la maison a abrité successivement une bibliothèque, une école, une banque et un centre pour handicapés.
En septembre dernier, le maire de Braunau, Johannes Waidbacher, a proposé d'y créer des logements, suscitant une vive polémique dans le pays. Pour leur part, les "verts" et les socio-démocrates ont appelé à faire de l'immeuble une "Musée de la Responsabilité", estimant que la vente d'appartements dans la "maison d'Hitler" pourrait attirer des clients douteux.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction