Selon le correspondant de La Voix de la Russie, l’état d’alerte a été déclaré à Tel-Aviv et les habitants de la capitale israélienne ont été priés de descendre dans les abris anti-aériens.
Les sirènes ont retenti à Tel-Aviv en fin d’après-midi ce jeudi – pour la première fois depuis les bombardements de la bande de Gaza. Selon les sources militaires, l’alerte n’a pas été donnée en conséquence d’un problème électrique.
Selon la 10e chaîne israélienne, les tirs ont été réalisés avec des missiles Fajr de fabrication iranienne. La chaîne arabe Al Jazeera a déclaré à son tour que des roquettes seraient tombées dans l'eau au large de la côte de la ville de Jaffa, qui forme avec Tel-Aviv un seul conglomérat urbain.
Le groupe palestinien « Jihad islamique » a déjà revendiqué l’attaque. Le groupe précise dans un communiqué que « cinq roquettes ont été tirés sur Tel-Aviv et la zone visée sera prochainement élargie ».
Des informations concernant des explosions dans la zone au Sud de Tel-Aviv, notamment dans les villes satellites de la capitale israélienne Bat Yam, Holon et Rehovot sont également apparues. Selon les premières informations, personne n'a été blessé.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction