12.11.2012, 16:06
Juste au Comité scientifique de la Chambre des représentants américaine s'asseoir quelques politiciens qui croient dans le récit biblique de la création et nous croyons que le changement climatique une invention. En signe de protestation contre le biologiste James Leebens-Mack a lancé une campagne sur Facebook - avec un succès considérable.
Étonnamment, de nombreux citoyens américains trouvent que Charles Darwin serait un précieux membre du Congrès américain. (© Scherl)
Comme l'ultra-conservateur représentant républicain Paul Broun de la Géorgie a pris pour sa réélection, il n'avait pas de challenger réel. Mais ensuite il dit en Octobre publiquement: «Toutes les choses que j'ai apprises une fois sur l'évolution, l'embryologie et la théorie du big bang, se trouve directement à partir de la fosse de l'enfer."
AFFICHER
Et soudain eu une concurrence Broun: des milliers de citoyens américains dans le quartier deAthens-Clarke a écrit un autre nom sur le bulletin de vote: Charles Darwin.
Bien sûr, c'était vote de protestation pure - après l'Anglais Darwin morts depuis 1882, mais c'est ce que c'était ici: "Le vote de protestation montrera clairement qu'il ya beaucoup de personnes dans le quartier, avec des anti-scientifiques énoncés ne sont pas heureux», a déclaré James Leebens-Mack le site en ligne Insider sciences .
Le biologiste de l'Université de Géorgie à Athènes avait commencé une campagne sur Facebook: Darwin pour le Congrès . Les citoyens devraient entrer sur le bulletin de vote dans la colonne des suggestions de noms évolutionniste de Darwin l'.
Les candidats qui participent de cette manière dans les élections obtenir, souvent petites voix, le journal rapporte de l'Atlantique . Darwin ne pouvait donc atteindre un succès remarquable: plus de 4.000 citoyens américains ont voté pour lui. Même si lui-même comme d'Américains vivant à réélire Brouns n'aurait pas compromis - les républicains gagné en Athens-Clarke seule près de 17.000 voix - la protestation est remarquable. En outre, il existe 24 autres comtés de la Géorgie, dont les votes n'ont pas été comptés pour le célèbre scientifique. "Le nombre pourrait encore être d'autant plus grande», dit-Leebens Mack .
Que le chercheur venait d'annoncer le vote de Darwin, est lié au fait que Paul Broun pas seulement un créationniste et est convaincu que Dieu a créé la terre il ya 9000 ans dans six jours. Il siège également précisément dans le Comité scientifique de la Chambre des représentants . Le Comité de la Chambre des États-Unis sur la science, l'espace et de la technologie est responsable pour des organisations telles que l'Agence spatiale, la NASA , le ministère de l'Énergie , de l'Environmental Protection Agency EPA et l'agence océanographique et météorologique NOAA .
Broun n'est pas le seul homme politique qui chérit ya décidément anti-scientifiques croyances. Alors, Sandy Adams , un républicain de Floride, convaincu que l'homme a été créé, comme il est dans la Bible . Les enseignants doivent revoir leur nac h peuvent aussi enseigner les théories, par opposition à l'évolution sont. En 2008, il a signé en Floride un projet de loi correspondant .
«Le changement climatique est de la merde"
Une autre question sur laquelle de nombreux hommes politiques au sein du comité - y compris Broun et Adams - en contradiction avec les données scientifiques généralement admises, qui est le changement climatique . Dana Rohrabacher , républicain de Californie, à environ précise sur son site : "Je ne crois pas que le dioxyde de carbone a une cause de réchauffement de la planète. "
Pour les sceptiques du climat est aussi le président de la commission, le républicainRalph Hall du Texas. Il croit que les scientifiques du climat à l' idée de réchauffement de la planète tentent d'obtenir de l'argent public.
Et républicain Jim Sensenbrenner du Wisconsin, vice-président du conseil, rend les éruptions solaires plus responsables du changement climatique que l'humanité .
Lun. Brooks , un républicain de l'Alabama, détient le réchauffement climatique pour avoir une idée de la gauche. Enfin, « nous ne pouvons pas contrôler ce que Dieu contrôle ".Et Dan Benishek , un républicain du Michigan, a dit le Washington Post, l'idée même de changement climatique comme «non-sens».
Particulièrement attiré l'attention récemment, et le membre du comité Todd Akin du Missouri. Les républicains croient que le corps de la femme est en mesure d'empêcher une grossesse résultant d'un viol . Aussi Roscoe Bartlett , républicain du Maryland, a fait remarquer qu'il n'y a que " très peu de grossesses après un viol »donner.
Il est frappant de constater qu'il ya des républicains sur le comité chaque fois que d'attirer l'attention par des déclarations anti-scientifiques. Seul Ralph Hall a appartenu aux démocrates. Dans le même temps, cependant, il a changé de camp.
Le rejet massif des découvertes scientifiques seulement neuf des 36 membres du Comité des États-Unis Chambre de la Science, de la technologie et de l'espace, cependant, paraît surprenant qu'au premier coup d'œil. Parce que la majorité des citoyens des États-Unis partage la conviction des politiciens . Plus de 40 pour cent croient que Dieu a créé la terre des milliers d'années. Et environ un tiers des Américains croient que les humains pour le changement climatique n'a pas d'importance.
Le succès de la campagne «Darwin pour le Congrès" montre de manière impressionnante comment les questions religieuses divisent la société américaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction