Eurofighter Typhoon
Photo : EPA
Les services de l'ordre et de la loi ont découvert un système de corruption important en Europe. Selon le journal allemandSüddeutsche Zeitung, un pot de vin d'environ 70 millions d'euros a été utilisé pour corrompre les personnes concernant la vente de 15 chasseurs Eurofighter Typhoon du groupe European Aeronautic Defence and Space company (EADS) à l'Autriche.
13 personnes sont soupçonnées de fraude, d'abus de pouvoir et de blanchiment d'argent, parmi eux sont des employés de cadres intermédiaires d'EADS, des lobbyistes et des intermédiaires, ainsi qu'un ancien dirigeant du groupe de défense.
Des perquisitions ont été déjà effectuées dans les bureaux d'EADS en Allemagne, en Autriche et en Suisse dans le cadre de l'affaire de corruption.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction