lundi 12 novembre 2012

Cette tortue chinoise urine par sa bouche (en quelque sorte)

Le chinois tortue à carapace molle ressemble à quelqu'un collé le groin d'un cochon sur le visage d'un poisson, avec la texture d'un scrotum pour faire bonne mesure. Mais son apparence bizarre n'est rien en comparaison à un encore plus bizarre, et nouvellement découvert, l'habitude: il expulse les déchets par sa bouche.
Quand la tortue décompose les protéines dans son foie, il se retrouve avec une abondance d'azote, qui l'expulse de son corps sous la forme d'urée. Les êtres humains sont les mêmes-nous nous débarrasser de l'urée sous forme d'urine, par l'intermédiaire de nos reins. Mais la tortue à carapace molle a une voie tout à fait différente.
Il est bien adapté à la vie dans l'eau, et vit dans les marais salés et les marais. Mais Yuen Ip de l'Université nationale de Singapour remarqué que lorsque la tortue sort de l'eau, ou qui est échoué sur la terre pendant les périodes sèches, il va plonger sa tête dans les flaques. Bien que submergé, il se dilate et se contracte rythmiquement sa bouche. Ip constaté que la tortue se débarrasser de la plupart de ses urée par sa bouche plutôt que ses reins, par l'intermédiaire des branchies comme les clous dans sa bouche. Il peut respirer et de se débarrasser des ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés