Alexandra Zakharova, Rédaction en ligne
7.10.2012, 12:04
Les scientifiques britanniques ont conclu que le bonheur dépend du niveau du QI. Selon eux, le niveau du quotient intellectuel est lié directement à la réussite dans la vie : plus l’homme monte dans sa carrière, plus il est heureux. Toutefois, cette relation n’est pas linéaire. Tout d'abord, il faut séparer les concepts « d'intelligence réelle » et le « niveau de QI ».
« Le quotient intellectuel, c’est la vitesse de la pensée, la rapidité avec laquelle une personne réalise des objectifs qu’elle se fixe », précise la psychologue et gestalt-thérapeute Anfissa Kalistratova. « Même en ayant un niveau d’intellect élevé, une personne risque d’avoir un QI faible. Dans les pays occidentaux, on estime que si vous avez un QI élevé, vous pouvez occuper des postes à haute responsabilité. Evidement, la vitesse de la pensée est importante, mais pour la programmation informatique, par exemple, tout dépend de la qualité du travail réalisé. Il y a une différence entre la vitesse avec laquelle on résout un problème et son degré de difficulté. Ce degré est le niveau d'intelligence, et de vitesse : c'est le QI ».Le niveau de QI est l’un des critères de recrutement dans les pays occidentaux. Plus il est élevé, plus les candidats auront de chances d’occuper une position élevée dans la société. Et ceux qui ne peuvent pas résoudre rapidement l'un des problèmes du test classique du niveau d’intelligence, ne réussissent généralement pas dans leur carrière. C’est sur cette affirmation que se base la conclusion des scientifiques britanniques. En réalité, le QI dans de nombreux pays détermine le niveau de vie d'une personne, explique l’homme d’affaires AndreïBounitch.
Читать далее
Источник: Голос России.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction