Pour une grande partie des personnes qui rencontrent des problèmes d'acné, assécher la peau est une méthode efficace même si elle est temporaire, parce que l'acné finit toujours par revenir. Un traitement global sur la durée est nécessaire pour utiliser, de temps à autre seulement, des méthodes d'assèchement. Il existe de nombreuses astuces qui fonctionnent plus ou moins bien selon les types d'acné et le degré de sévérité de l'inflammation. Elles consistent principalement à assécher, mais aussi à utiliser le chaud et le froid.
S'il n'est pas conseillé de procéder soi-même à des extractions ou incisions de l'acné, assécher son acné, utiliser le chaud ou le froid, sont souvent les seules options pour les acnés peu prononcées qui ne bénéficient pas de traitements médicaux, c'est-à-dire, une vaste proportion des personnes souffrant de problèmes de peau. Il s'agit de traitements « maison » dont il ne faut pas abuser au risque d'abîmer sa peau.
La chaleur : le bain de vapeur contre l'acné
Au lieu de chercher constamment à assécher leur peau à imperfections, de plus en plus de personnes qui souffrent d'acné utilisent une méthode naturelle, simple et inoffensive contre les pores obstrués et l'excès de sébum qui provoque l'apparition de pustules : le bain de vapeur.
Le bain de vapeur peut être pris localement pour le visage, avec un appareil ou en portant de l'eau à ébullition, puis en plaçant son visage au-dessus d'un récipient, avec une serviette éponge autour de la tête afin de ne pas avoir de déperdition de vapeur d'eau. Il est conseillé de faire frémir l'eau et non pas la faire bouillir, de ne pas rester plus de 3 à 5 minutes au-dessus du récipient, de n'ajouter aucun produit et de ne pas répéter l'opération plus de 2 à 3 fois par semaine.
Le bain de vapeur a pour effet de dilater les pores de la peau et de favoriser l'évacuation du sébum au lieu de voir les pores s'obstruer. Un effet très similaire est obtenu avec des séances de hammam. Les peaux à tendance acnéique sont ainsi nettoyées, parfois plus efficacement qu'avec certains produits, trop abrasifs ou à l'efficacité médiocre.
Le froid : les glaçons contre l'acné
Contrairement à la vapeur d'eau, le froid va resserrer les pores dilatés des peaux grasses qui souffrent d'acné. Les glaçons sont une autre méthode naturelle utilisée contre l'excès de sébum mais contrairement au bain de vapeur, ce n'est pas une méthode totalement inoffensive.
La première précaution à prendre est de ne pas appliquer directement le glaçon sur la peau. La deuxième précaution consiste à attendre au moins 48 heures après tout bain de vapeur. La troisième précaution à prendre avec le glaçon contre l'acné, c'est de l'utiliser localement surtout s'il s'agit du visage.
La méthode n'est pas efficace contre les pustules d'acné mais bon nombre de personnes témoignent de son efficacité sur l'aspect général de la peau, notamment sur les pores obstrués qui font naître ce qu'on appelle les points noirs.
Le dentifrice contre l'acné
De manière générale, il est préférable d'utiliser des produits spécifiquement conçus pour un usage dermatologique plutôt que de fabriquer soi-même des remèdes aléatoires qui peuvent provoquer des effets indésirables ou d'utiliser d'autres produits qui ne sont pas destinés à être appliqués sur la peau.
Le dentifrice est la méthode d'assèchement des boutons d'acné la plus connue. Elle est considérée par beaucoup comme un remède contre les pustules, un problème contre lequel la vapeur d'eau et le glaçon ne sont pas d'une grande aide.
Le dentifrice doit être appliqué très localement à l'aide d'un coton et non du doigt. Il ne doit pas, idéalement, être laissé sur la peau pendant plus de quelques heures. Il est conseillé de faire un test avant de laisser poser toute une nuit.
A propos de l'auteur:
Découvrez un traitement acné naturel et approuvé par les médecins en visitant la page traitement de l'acné "http://www.toutsurlaminceur.com/clear-skin-max-meilleur-traitement-acne-naturel/".
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction