Le Film anti-islam "L’innocence des musulmans", qui constitue "une offense" aux musulmans dans le monde, est un pamphlet dont la diffusion -le jour de l’anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre- ne peut être aucunement réduit à une question de liberté d’expression, indique jeudi une déclaration de la Fondation Anna Lindh.
En tant qu’institution dont le but est de promouvoir le respect et la coexistence entre les cultures et les civilisations dans la région euroméditerranéenne, la Fondation Anna Lindh condamne toute incitation à la haine sectaire et réitère que le respect pour les croyances religieuses et le rejet de la violence doivent être des piliers de la démocratie, l’humanisme et la modernité.
-->
La dissémination instantanée du contenu du film à travers les réseaux sociaux était destinée à provoquer une réaction sociale semblable à celle qui eut lieu lors de la diffusion des caricatures sur le prophète et du court métrage "Fitna" basé sur un amalgame d’images sensationnelles et de citations du saint Coran.
La fondation condamne ces deux initiatives "qui mettaient en danger la capacité de vivre ensemble des peuples des différentes origines, cultures et croyances".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction