mercredi 5 septembre 2012

IFA : WheeMe, un robot spécialisé dans le bien-être

Sur son stand, Logicom organisait une démonstration de son petit robot masseur WheeMe, qui attirait un attroupement de curieux.


La démonstration attirait les curieux et il y avait de quoi ; ce petit robot masseur offrait un spectacle assez inhabituel. Le WheeMe est un robot de petite taille doté de 4 roues, conçu pour se promener sur le dos en massant. Il s'agit d'un appareil de bien-être et relaxant plus que d'un masseur dans le sens véritable du terme, puisque la sensation ressemble plus à d'agréables chatouillis qu'à un vrai massage, mais cela semble plutôt agréable. Nous ne l'avons pas testé sur le dos mais sur notre main pour avoir une idée de l'effet produit.

Il est doté de 4 capteurs, deux à l'avant et deux à l'arrière. Dès qu'il perçoit une descente, la rotation des roues s'inverse et il repart en arrière pour remonter. Il propose trois modes : l'un où il se contente d'avancer sur le dos de l'utilisateur avec ses roues crantées, le second où il se balade en vibrant et le dernier où il se déplace avec ses deux "antennes" qui tournent.

Ce petit robot nous a bien amusé. Nous trouvons l'idée très bonne, même si l'appareil en lui-même et les technologies qu'il utilise sont sans doute perfectibles. Mais l'avantage, c'est que Logicom a réussi à maîtriser son prix. Il sera lancé en France en fin d'année 2012, probablement en novembre, au tarif de 69 euros.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés