samedi 1 septembre 2012

En amont d’une possible guerre, l’Iran se construit d’énormes stocks d’or de Turquie

En amont d’une possible guerre, l’Iran se construit d’énormes stocks d’or de Turquie:
L’Iran a acheté de grandes quantités d’or en provenance de Turquie ces derniers mois. Mais c’est en juillet que les commandes ont explosées. Les représentants turcs du secteur or affirment que pour ce seul moi, l’Iran a acheté pour 1.83 milliard de dollars d’or. Les experts pensent qu’en prévision de difficultés économiques (sanctions, gouvernement frauduleux, guerre ?), les iraniens convertissent de plus en plus leurs économie en précieux métal.

D’ailleurs, le Président de la Chambre des Joaillers d’Istanbul est incapable de dire si ces achats ont été faits par la Banque Centrale Iranienne pour par des particuliers. Dans le premier cas, « la banque aurait alors utilisé des intermédiaires discrets. »
Avec les Etats-Unis, la Suisse, l’Inde et l’Italie, la Turquie est l’un des principaux affineurs d’or au monde, avec trois établissements dans les normes internationales à Istanbul.
En cas de guerre l’Iran pourrait importer des marchandises en avec de l’or, ce qu’il ne pourrait pas faire avec une chute de ses devises.
« Ils construisent des stocks d’or », pense un expert turc qui a parlé à la presse locale. « Comme nous sommes voisins, ils n’ont qu’à traverser la frontière. »
Prix de l’or turques sont en hausse depuis le début du mois, un gramme d’or 24 carats est maintenant évalué à 42.31€ contre 40.13 il y a un mois.
Elyes Kahn – JSSNews



Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés