lundi 27 août 2012

Un soldat afghan tue des membres de l'OTAN

Un soldat afghan tue des membres de l'OTAN:
Un soldat afghan tue des membres de l'OTAN












KABOUL (Sipa) — Un soldat afghan a retourné son arme contre des membres de l'OTAN lundi dans l'est de l'Afghanistan, tuant deux d'entre eux, annonce la coalition.





Depuis le début du mois, douze soldats de l'Alliance atlantique ont été tués par des supposés alliés. Les dix premiers étaient de nationalité américaine.





La dernière attaque s'est produite lundi matin dans la province de Laghman, a précisé le lieutenant-colonel Hagen Messer, un porte-parole. L'OTAN a ensuite rapporté dans un communiqué que les troupes internationales avaient répliqué et tué l'agresseur. Une enquête a été ouverte par les autorités afghanes. La majorité des soldats opérant dans le secteur sont américains.





Les militaires circulaient en convoi dans le district d'Alingar avec les troupes afghanes lorsqu'un de leurs véhicules a été touché par une bombe placée en bordure de route, a précisé Noor Rahman, un porte-parole de la police de Laghman.





Lorsque les soldats sont descendus de leurs véhicules, une fusillade a éclaté et l'un des Afghans a tiré sur les membres de la coalition. Les troupes de l'OTAN ont fait appel à des secours aériens, et des hélicoptères ont tiré sur des soldats afghans.





Au moins 33 attaques perpétrées par des soldats afghans ont été enregistrées jusqu'à présent cette année. Elles se sont soldées par la mort de 42 membres de la coalition, pour la plupart américains. L'an dernier, 21 attaques de ce type avaient été signalées, tuant 35 militaires de l'Alliance.





Par ailleurs, dix soldats afghans ont été tués dans l'attaque d'un barrage dans la province de Helmand, dans le sud du pays. Cinq ont été enlevés ou ont volontairement rejoint leurs assaillants, selon le gouvernement afghan.





ir/AP-v81/v61





(Sipa / 27.08.2012 10h14)





Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés