jeudi 9 août 2012

Libye: le CNT remet le pouvoir à la nouvelle assemblée

Libye: le CNT remet le pouvoir à la nouvelle assemblée:
Libye: le CNT remet le pouvoir à la nouvelle assemblée









TRIPOLI, 9 août (Xinhua) -- Le Conseil national de transition (CNT) de Libye a transmis mercredi le pouvoir à l'assemblée nationale nouvellement élue dans une cérémonie, et l'assemblée commencera son travail d'ici une semaine, selon l'agence de presse officielle LANA.





"Le Conseil national de transition remet les tâches constitutionnelles servant à diriger l'Etat au congrès national général, qui devient ainsi le seul représentant légitime du peuple libyen", a déclaré le chef du CNT, Mustafa Abdel Jalil.





L'assemblée nommera un nouveau Premier ministre qui formera son gouvernement, votera les lois et dirigera la Libye vers des élections parlementaires complètes après la rédaction d'une nouvelle constitution l'année prochaine.





Des représentants de groupes de la société civile et de missions diplomatiques en Libye, ainsi que des responsables de CNT et du gouvernement, ont assisté à la cérémonie.








Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés