mercredi 29 août 2012

Liban : Le Courant du futur pour que la FINUL aide l'armée à la frontière avec la Syrie

Liban : Le Courant du futur pour que la FINUL aide l'armée à la frontière avec la Syrie:
Liban : Le Courant du futur pour que la FINUL aide l'armée à la frontière avec la Syrie















Le Courant du futur a appelé mardi à ce que la Force intérimaire des Nations unies (FINUL, Casques bleus déployés au Liban-Sud) vienne renforcer l'armée libanaise pour contrôler les frontières libano-syriennes.





"Nous devons étudier cette possibilité (...) conformément à la résolution 1701 de l'Onu", indique le communiqué lu par le député Jamal Jarrah, au terme de la réunion hebdomadaire du Courant.





Le bloc a, par ailleurs, demandé aux autorités sécuritaires et judiciaires de prendre les mesures nécessaires, "en se basant sur les preuves audiovisuelles", contre les criminels qui ont cherché à compromettre la sécurité et la stabilité du Liban.





L'ancien ministre Michel Samaha a été arrêté le 9 août dernier à son domicile dans le Metn par les services de renseignements des FSI. Il est accusé d'avoir planifié des assassinats et des attentats au Liban en collaboration avec de hauts responsables militaires syriens. Cette arrestation musclée avait provoqué une levée de boucliers de personnalités libanaises proches du régime syrien.





Le bloc a aussi demandé au gouvernement de geler tous les accord sécuritaires avec la Syrie ainsi que le travail du Conseil supérieur libano-syrien et de porter plainte contre le régime syrien devant la Ligue Arabe et le Conseil de sécurité des Nations unies.





Le Courant du futur a également réitéré sa demande d'expulser l'ambassadeur de Syrie au Liban Ali AbdelKarim Ali. "Il participe aux crimes commis au Liban et assure une couverture politique et diplomatique aux enlèvements et aux tentatives d'assassinats", précise le document.














Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés