Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a souhaité ce mardi la venue prochaine du président égyptien Mohamed Morsi en Israël.
« Nous souhaitons vivement voir le président Morsi recevoir des représentants israéliens dans un proche avenir. Nous voulons le voir interviewé par les médias israéliens. Nous voulons le voir se rendre à Jérusalem en tant qu’invité du président (Shimon) Peres en Israël », a déclaré l’ultranationaliste Lieberman lors d’une conférence à Tel Aviv.
Dans une interview accordée lundi à l’agence Reuters, Mohamed Morsi, issu des rangs des Frères musulmans, a garanti le respect du traité de paix signé en 1979 avec Israël. « J’ai été heureux d’entendre (…) ce que Morsi a dit sur l’engagement de l’Egypte en faveur de la paix avec Israël, les accords de Camp David et de la lutte contre le terrorisme », a déclaré Avigdor Lieberman.
« C’est un message très important. Mais quiconque parle de paix et de stabilité doit également comprendre qu’on ne peut pas se contenter d’abstraction et d’hypothèses. La paix a également des expressions tangibles. La paix n’est pas télépathique », a ajouté le chef de la diplomatie israélienne.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction