Egypte/attaque: Morsi convoque une réunion d’urgence avec l’armée et ferme le terminal de Rafah 06/08/2012
Le président égyptien Mohamed Morsi a convoqué dimanche soir une réunion d’urgence avec le Conseil suprême des forces armées, après l’attaque qui a tué 15 gardes-frontière égyptiens près de la frontière avec Israël, a rapporté la télévision publique égyptienne.
« Le président (Mohamed) Morsi assure que cette attaque lâche ne restera pas sans réponse (…) et que ceux qui ont commis ce crime le paieront cher », selon le texte diffusé par l’agence officielle égyptienne Mena.
« Le président Morsi convoque une réunion d’urgence avec le Conseil militaire après l’attaque dans le Sinaï », selon un bandeau de la télévision.
Le Conseil militaire est dirigé par le maréchal Hussein Tantaoui, qui a été le chef d’Etat de facto de l’Egypte après la démission sous la pression de la rue de Hosni Moubarak en février 2011 jusqu’à l’investiture de M. Morsi fin juin dernier.
Quinze gardes-frontière égyptiens ont été tués dans l’attaque menée par des hommes armés contre un barrage situé dans le Sinaï, près de la frontière entre l’Egypte et Israël.
Le commando s’est ensuite emparé de deux blindés égyptiens et est parvenu à pénétrer avec l’un d’eux sur le territoire israélien près du poste-frontière de Kerem Shalom, avant d’être neutralisé.
La situation dans le Sinaï s’est détériorée après la révolte de début 2011 et est rendue encore plus délicate par la faible présence de l’armée, en raison de la démilitarisation de ce secteur conformément aux accords de paix israélo-égyptiens de 1979.
L’Egypte a décidé de fermer le terminal de Rafah
L’Egypte a décidé de fermer le terminal de Rafah, à sa frontière avec la bande de Gaza, après l’attaque qui a tué 15 gardes-frontière et qu’un responsable de la sécurité a attribuée à des « jihadistes » venus de ce territoire palestinien, selon les médias officiels.
« Fermeture du terminal de Rafah (…) sine die », a indiqué la télévision publique dans un bandeau, une information confirmée par l’agence officielle Mena.
Les auteurs de l’attaque sont des « jihadistes » venus de Gaza
Les hommes armés qui ont attaqué dimanche des gardes-frontière égyptiens près de la frontière avec Israël, faisant 15 morts, sont des « jihadistes » venus de la bande de Gaza voisine, a affirmé un haut responsable de la sécurité cité par l’agence officielle égyptienne Mena.
« Des éléments jihadistes infiltrés de la bande de Gaza à travers les tunnels, en collaboration avec des éléments jihadistes des régions d’al-Mahdiya et de Gabal Halal (en Egypte), ont attaqué un poste-frontière pendant que les soldats et les officiers prenaient l’iftar », le repas de rupture du jeûne de ramadan, a affirmé ce responsable qui n’a pas été identifié.
Selon le ministère de la Santé, quinze gardes-frontière égyptiens ont été tués dans l’attaque menée par des hommes armés contre un barrage situé dans le Sinaï, près de la frontière entre l’Egypte et Israël.L’attaque contre un poste-frontière entre l’Egypte et Israël, qui a coûté la vie à 16 gardes-frontière égyptiens, est « lâche » et ne restera pas sans réponse, a affirmé dimanche soir la présidence égyptienne dans un communiqué.
http://www.algerie1.com/flash-dactu/egypteattaque-morsi-convoque-une-reunion-...
Commentaires
1.Posté par HAMENI Nassim le 06/08/2012 02:42 | AlerterUtilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
AnnulerHamas n'est pas de cette imbécillité pour compromettre sa position politique égyptienne. Mais ça c'est sûr c'est le premier pas de Morsi dans l'exécutif criminel sionisto-Saoudien!
2.Posté par X man le 06/08/2012 02:58 | AlerterUtilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler-Allo , Bibby ? c est Morsi !
-j aurai besoin de tes services pour .....
Nous vous rappelons que, conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification.Pour signaler un abus, contactez-nous : webmaster@alterinfo.net
lundi 6 août 2012
Egypte/attaque: Morsi convoque une réunion d’urgence avec l’armée et ferme le terminal de Rafah
via alterinfo.net
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Messages les plus consultés
-
Michel Garroté, réd en chef – A priori, le présent article s’adresse plutôt aux hommes d’âge mûr. Avez-vous fait la connaissance ...
-
Contrairement au clavier, la table des caractères donne accès à tous les caractères des polices installées sur votre ordinateur. Voyons co...
-
3 façons d'augmenter naturellement vos revenus Adsense en 2012 : Pour le webmaster qui cherchent à gagner de l'argent hors de ses...
-
No matter what is the size of your organization or if you are an individual you need some kind of advertising program like Bing or Google A...
-
Diversité et métissage : un mariage forcé : Diversité et métissage : un mariage forcé Courts extraits d’un long article de Pierre-André Tag...
-
<div style="direction:rtl;text-align:right">بان كي مون: قمة بغداد مهمة وتعقد في وقت حرج</div> : قال الامين ا...
-
The Huffington Post | By Timothy Stenovec and Catharine Smith Posted: 09/26/2012 4:09 pm EDT Updated: 09/26/2012 4:09 pm EDT There...
-
Vidéo/ Interview d’Eva Sandler, la maman des victimes du terroriste Mohamed Merah : Lundi 19 Mars 2012 vers 8h du matin à Toulouse, 4 âmes ...
-
Les chiffres arabes ne sont pas arabes ! : Les dix chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 sont appelés chiffres arabes. Or, ils ont été inven...
-
51% des ménages américains possèdent au moins un appareil Apple… : Selon une étude récente menée par CNBC plus de la moitié des ménages am...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction