mercredi 11 juillet 2012

Plus de 40 présentations de véhicules attendues pour l'édition 2012 du Salon de l'automobile de Los Angeles


Plus de 40 présentations de véhicules attendues pour l'édition 2012 du Salon de l'automobile de Los Angeles

- Les temps forts de cette édition : 20 premières mondiales, des technologies automobiles révolutionnaires et des avancées dans le domaine des véhicules à faibles émissions lors des Journées de la presse, les 28 et 29 novembre.
LOS ANGELES, 11 juillet 2012 /PRNewswire/ -- Le Salon de l'automobile deLos Angeles (LA Auto Show) a annoncé aujourd'hui que plus de 40 nouveaux véhicules devraient être présentés lors des Journées de la presse, les 28 et 29 novembre 2012. À quatre mois et demi du salon, il convient de noter que les constructeurs automobiles ont déjà confirmé au moins 20 premières mondiales. Ces dernières seront dévoilées, avec d'autres tendances automobiles, à un public composé de journalistes de plus de 50 pays différents.  
Cette année, les organisateurs du salon ont promis un mélange des tendances les plus récentes et des innovations les plus pointues, qui font actuellement renaître l'industrie automobile. Citons notamment les premières mondiales de Chevrolet et de constructeurs européens tels que BMW, Fiat et Volkswagen. Les amateurs du salon assisteront également au lancement mondial de nouveaux modèles créés par des marques asiatiques comme Acura, Hyundai, Kia, Nissan et Toyota.
Les technologies vertes et de carburants de remplacement, telles que les voitures électriques et les voitures hybrides, seront abordées lors de plusieurs premières mondiales du salon. De nombreux véhicules à combustion interne et haut rendement kilométrique seront également exposés (le diesel propre, par exemple). En outre, plusieurs constructeurs automobiles présenteront des nouvelles technologies qui, aujourd'hui déjà, sont en train de sécuriser et de transformer radicalement l'expérience de conduite.
Ces voitures technologiques partageront la vedette avec une panoplie de modèles puissants et de modèles de luxe, et ce pour souligner le fait que la région de Los Angeles représente le marché le plus important du pays pour ces types de véhicules. Des 40 premières mondiales annoncées, une douzaine au moins appartiendra à l'une de ces deux catégories (avec des marques comme Acura, Bentley, BMW, Jaguar, Land Rover et Porsche).
« En tant que premier grand salon américain de la saison, LA donne le ton pour 2013 et nous pensons que les constructeurs automobiles mettront tout en œuvre pour enthousiasmer les acheteurs potentiels. Dans pratiquement toutes les catégories, du véhicule électrique le plus écologique aux modèles les plus puissants, les avancées technologiques actuelles sont telles qu'elles éclipsent toutes les ères automobiles précédentes », a déclaré Andy Fuzesi, Directeur général du Salon de l'automobile de Los Angeles.
Étant donné que la Californie représente un centre mondial en matière de carburants de remplacement et d'innovations technologiques de pointe, il n'est pas surprenant que le Salon de l'automobile de Los Angeles soit l'endroit idéal pour dévoiler les tous derniers progrès. Le tout nouveau Automotive Technology Showcase, présenté par l'Alliance des constructeurs automobiles (Alliance of Automobile Manufacturers), est une exposition des Journées de la presse qui a pour objectif de mettre en contact les entreprises de technologies automobiles avec les constructeurs automobiles, les médias, les analystes et autres clients et partenaires potentiels. Cet évènement représentera une occasion unique de découvrir des avancements tels que les systèmes de reconnaissance vocale numériques, les technologies d'évitement des accidents, les systèmes de navigation, la collecte en temps réel des données relatives au trafic et les solutions visant à réduire les comportements distraits au volant.
Outre l'Automotive Technology Showcase, les Journées de la presse proposeront des essais de conduite lors duGreen & Advanced Technology Ride and Drive. Cet évènement mettra en avant des véhicules écologiques et des automobiles pourvues de technologies intégrées telles qu'un assistant de stationnement automatique, un système de détection des radars et des technologies d'assistance au conducteur. La crédibilité « verte » du salon est renforcée par l'attribution de deux prix : le Green Car Journal's annual Green Car of the Year® et leNielsen Automotive Green Marketer of the Year.
À propos du Salon de l'automobile de Los Angeles (LA Auto Show)
En tant que premier grand salon américain de la saison, le LA Auto Show 2012 organisera le lancement d'une série de premières mondiales de l'industrie automobile et donnera le ton pour le reste de l'année. La presse sera accueillie les 28 et 29 novembre et le salon ouvrira ses portes au public du 30 novembre au 9 décembre. Les journalistes pourront s'inscrire dès septembre. Après les Journées de la presse, le LA Auto Show devient l'un des salons internationaux de l'automobile les plus fréquentés du public. Pour recevoir les toutes dernières nouvelles et informations sur le salon, suivez le LA Auto Show sur Twitter (twitter.com/LAAutoShow), consultez sa page Facebook (facebook.com/LosAngelesAutoShow) et inscrivez-vous au système d'alertes sur LAAutoShow.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés