L'icône
"Sélection d'annonces" a été lancée l'année dernière aux États-Unis, sur le
Réseau Display de Google. Il s'agit d'une icône "i" conforme aux
normes du secteur, qui laisse apparaître la mention "Sélection d'annonces"
lorsque l'internaute la survole avec le curseur de la souris. Pour Google comme
pour de nombreux acteurs du marché de la publicité en ligne, il est primordial
de fournir aux internautes des informations claires sur les annonces qui leur
sont proposées. Les internautes qui cliquent sur ce libellé accèdent par conséquent à une page
leur présentant des informations complémentaires sur la publicité en ligne,
ainsi que sur les annonces qu'ils voient.
Nous
déployons aujourd'hui la fonctionnalité Sélections d'annonces en Europe, dans le but de
soutenir les efforts mis en œuvre par l'ensemble du secteur pour fournir
davantage d'informations aux consommateurs dans cette région du monde.
Nous commencerons bientôt à remplacer l'icône "Annonces Google"
incluse dans les annonces par une nouvelle icône qui se développe pour faire
apparaître le libellé "Sélection d'annonces". Ces notifications ont été
établies selon la Charte paneuropéenne
d'autorégulation de la publicité comportementale en ligne, pilotée par l'IAB Europe
(Interactive Advertising Bureau). Elles ont pour but d'être plus proactives et
de donner aux internautes des informations sur les annonces qu'ils voient tout
en leur permettant de choisir de les activer ou pas. Grâce à l'adoption d'une
icône commune que les utilisateurs reconnaîtront sur les annonces à travers le
Web, nous espérons montrer que nous soutenons cette initiative menée par
l'ensemble du secteur et aider les utilisateurs à mieux comprendre leurs choix.
Au cours
des prochaines semaines, nous commencerons à utiliser cette nouvelle icône et
ce nouveau libellé pour la plupart des formats d'annonces, sur la majeure
partie des sites en langues européennes. Au fil du temps, nous appliquerons
cette notification à un nombre croissant de sites, de sorte que tous les sites
d'éditeur rédigés dans une langue européenne et appartenant au
Réseau Display de Google soient conformes à la Charte d'autorégulation. Il s'agit pour l'instant
de la plus importante mise en œuvre du libellé "Sélection d'annonces" du
secteur. Nous sommes encouragés par le fait que d'autres acteurs du marché
l'adoptent également.
Les
internautes qui cliquent sur le libellé "Sélection d'annonces" accèdent à
une page fournissant des informations complémentaires sur la publicité en ligne
et les annonces qu'ils voient. Cette page comprend également un lien vers le gestionnaire de préférences pour les annonces, qui permet aux
internautes de choisir les types d'annonces par centres d'intérêt qu'ils
souhaitent voir sur le Réseau Display de Google. Nous sommes persuadés que
cette nouvelle fonctionnalité aidera les internautes à mieux comprendre les
annonces qui leur sont présentées. Nous sommes impatients de voir ce libellé
mis en œuvre dans l'ensemble du secteur.
Publié
par Jason
Bigler, Directeur de la gestion des produits
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