Le Louvre sécurisé par une société israélienne: Qui a pris la décision d'octroyer un marché public aussi sensible : assurer la sécurité du Louvre, à une entreprise étrangère (Israélienne) avec à la clé l'espionnage et fichage des 700 employés considérés comme des voleurs potentiels et les millions de visiteurs annuels ? Qui remet l'un des joyaux de la culture française aux mains d'une entreprise de sécurité israélienne dont on connait les liens avec les services d'espionnage militaire et civil israéliens et qui fabrique ses produits en Israël ? Qui est ce traitre au secteur français de l'industrie de la sécurité qui aurait bien besoin d'un petit coup de pouce pour développer ses activités sur le territoire national ? L'octroi de ce marché s'est-il fait selon les règles le personnel du Louvre et la CNIL consultés ?
Le ministère de la culture fait parti de ceux touchés par la rigueur budgétaire du gouvernement PS de Hollande. Pourtant selon un article paru aujourd'hui dans le quotidien israélien en ligne Ynet ce même ministère s'apprête à débourser des millions d'euros pour non seulement assurer la sécurité des œuvres d'art du Louvre mais aussi pour espionner et ficher les 700 membres du personnel et les millions de visiteurs français et étrangers.
Ci-dessous traduction de l'article
« La Technologie israélienne pour assurer la sécurité du Louvre »
L'entreprise technologique Synel basée en France va installer un système de sécurité intelligent dans le musée d'art le plus visité au monde afin d'empêcher les vols.Grâce à la technologie israélienne le Musée du Louvre à Paris sera sécurisé. Synel une filiale israélienne basée en France vient juste d'obtenir un important contrat au Musée du Louvre.Dans le cadre de cet important contrat Synel France s'est vu confiée l'installation d'un système intelligent de contrôle d'accès sécurisé combiné à une surveillance électronique. On estime que l'accord se chiffre à plusieurs millions sur plusieurs années.
Le projet qui dit-on doit améliorer la sécurité du musée permettra l'installation du logiciel Synel de gestion du temps, d'activités et de contrôle d'accès de même que l'utilisation de la vérification d'empreinte digitale, de passe d'entrée, de carte magnétique, de carte code barre, de carte de proximité, de carte sans contact et de reconnaissance faciale.Les terminaux de vérification seront directement installés dans les salles d'exposition à l'intérieur du musée et permettront à l'équipe de sécurité du Louvre de mieux détecter les allées et venues des employés.
Le Louvre est l'un des plus grands musées du monde. Prés de 35 000 œuvres d'art de la préhistoire au 19ème siècle sont exposés sur une zone de 60 600 mètres carrés. En 2011 on a enregistré prés de 8.8 millions de visites au Louvre.Selon Erez Buganim le vice directeur marketing de Synel, le Louvre est exposé à de continuelles tentatives de vol même par des employés. « Par conséquent il faut un système de sécurité. Cela empêchera du personnel non autorisé à entrer dans des zones du musée où sont stockées des oeuvres d'art d'une valeur inestimable » a-t-il dit.« Il y a des œuvres d'art qui ne sont pas toujours exposées au public et même les employés du musée ne peuvent avoir en permanence accès à certaines espaces de stockage » a-t-il dit.
Synel offre une solution technologique qui contrôlera les entrées non autorisées dans le musée et à l'intérieur des salles d'exposition » a ajouté Buganim. La technologie israélienne va permettre à l'équipe de sécurité du musée de surveiller les 700 employés du Louvre. Le président du conseil d'administration de Synel France, Danny Farber espère qu'à la fin de 2012 plus de 200 organisations françaises utiliseront cette nouvelle technologie. Le projet du Louvre est l'un des nouveaux projets démarrés récemment par Synel en France et en Angleterre. Tout contribuable français est en droit de se poser plusieurs questions concernant ce projet et son attribution à une entreprise étrangère.
D'abord, alors même que le gouvernement parle de rigueur budgétaire - « efforts » pour employer la terminologie démagogique PS qui ne trompe personne - de serrer la vis à plusieurs ministères dont celui de la culture et d'en réduire les dépenses est-il raisonnable de dépenser des millions pour ce genre de système d'espionnage et fichage ? Est-il normal de faire appel à une entreprise étrangère de surcroit israélienne pour ce faire ?
Est-il normal d'octroyer ce contrat à une entreprise étrangère qui considère tout employé du Louvre à priori comme suspect - où est la présomption d'innocence si chère au PS notamment lorsqu'il s'agit d'un violeur et proxénète type DSK ? - et qu'en pense les employés eux-mêmes, leurs représentants syndicaux et DP ? Est-il normal de confier la sécurité du Louvre à une entreprise israélienne de sécurité sachant que ce type d'entreprise est crée et dirigé par d'anciens des services secrets militaires et civils israéliens ?
Est-il normal de vouloir espionner et ficher 700 employés et les millions de visiteurs annuels ? La CNIL at-elle été consultée à ce sujet ? Que vont devenir les données ainsi collectées par cette entreprise étrangère non seulement sur le personnel du Louvre mais aussi sur les visiteurs et ce d'autant qu'on parle dans cet article de système de reconnaissance faciale installé dans des salles d'exposition publiques ? Le Louvre l'un des joyaux de la culture française va-t-il devenir le plus grand centre d'espionnage pour le compte d'une puissance étrangère en l'occurrence Israël qui dispose des moyens de stocker ces données et les utiliser ultérieurement à des fins policières et ou de chantage ?
Travailler dans un musée ou le visiter est ce désormais un acte sous haute surveillance? quiconque mettant les pieds dans cet espace culturel et artistique étant à priori considéré comme voleur voire pour les employés tire au flanc et autres ??? N'y a-t-il aucune industrie de sécurité française qui puisse se charger du Louvre sans porter atteinte à la liberté de mouvement, à la liberté tout court et du personnel et des millions de visiteurs du Louvre ? Le matériel Synel est « Made in Israël ». Le Louvre va-t-il se transformer en un ghetto artistique et culturel sécuritaire dominé par une entreprise née dans un pays profondément atteint par une psychose collective paranoïaque qui voit en tout un chacun un ennemi au mieux à neutraliser par ce type de système destructeur de la liberté personnelle au pire à « tuer préventivement » ? La France ne doit pas importer cette paranoïa sioniste née de l'idolâtrie morbide de l'Holocauste pour l'installer dans l'un de ces joyaux de la culture et de l'art tuant ainsi ce qui fait sa particularité, sa richesse universellement reconnue et appréciée.
Article en anglais de Sagi Cohen /03/07/2012/Business & Technology
Quelques informations glanées sur le site de Synel France
La société Synel France dont les coordonnées sont les suivantes 6 avenue des Andes – Bât.1 | Z.A. de Courtaboeuf -91940 LES ULIS
Tel: 01 69 74 75 80 | Fax: 01 64 46 93 06 | Email: commercial@synel-france.com
Présentation de Synel sur le site français de l'entreprise
« Synel Industries est l'un des tous premiers fabricants mondiaux de matériel et de logiciel de gestion de temps, d'activités et de contrôle d'accès. Synel Industries fut créée en Israël en 1990 suite à la fusion de deux fabricants leader dans la collecte des données. Depuis Synel Industries a établi un réseau de distributeurs et partenaires dans plus de 50 pays. Synel Industries est aussi présent à travers ses filiales en France, Royaume Uni, Suède, Chine et Amérique du Nord. Synel Industries vous offre des solutions dans le domaine de la gestion de temps, le contrôle d'accès, la biométrie et les caméras de surveillance. Nos produits sont conçus dans nos centres de recherche et développement puis fabriqués dans nos usines suivant les règles strictes des standards ISO 9002, UL, CE. Synel Industries est agréée SAP. »
Exemple de fonctionnement de Synel Industries
En Israël Synel Industries dés 2008 a installé son système de sécurité dans 5000 écoles. Il gère l'ensemble des personnes chargées de la sécurité de ces établissements. Il fonctionne de la façon suivante : Les gardes doivent faire un rapport spécial par téléphone, en appelant une centrale d'appel que Synel a mis en place. Le système identifie alors le garde et l'école et enregistre sa présence sur le site en temps réel. Le système peut également envoyer des sms pour faire des rapports d'absence à la compagnie qui embauche les gardes, aux responsables de la sécurité de l'école et éventuellement à la police si le garde n'est pas à son poste.
Bref un système d'espionnage en bonne et due forme du personnel de surveillance d'établissements scolaires. En matière d'espionnage et de suppression de la liberté individuelle les sionistes ont toujours une longueur d'avance. Les Palestiniens et en particulier les enfants palestiniens raflés et détenus dans des conditions inhumaines peuvent vous expliquer comment ces gardes chiourmes sionistes post nazis procèdent.
Le logiciel Synel est également utilisé par l'armée israélienne dans la gestion de ses cantines. Synel entretient des liens étroits avec elle.
Plus d'informations sur Synel Industries
PRESENTATION DE SYNEL (FOURNISSEUR)
Synel Industries est l'un des tous premiers fabricants mondiaux de matériels et de logiciels de contrôle d'accès et de gestion de temps.
Synel Industries fut créée en Israël en 1990 suite à la fusion de deux fabricants leader dans la collecte des données. Depuis Synel Industries a établi un réseau de distributeurs et partenaires dans plus de 40 pays.Synel Industries est une Multinationale dont le siège et l'usine sont établis en Israël et est présent à travers ses filiales, en France, au Royaume Uni, en Suède, en Amérique du Nord, à Doubaï et en Chine.Les produits Synel sont conçus dans les centres de recherche et développement puis fabriqués dans les usines suivant les règles strictes des standards ISO 9002, UL, CE. Synel Industries est certifié SAP. Les produits de Synel Industries sont chaque jour utilisés à travers le monde par des milliers de personnes.
Quelques références importantes de Synel Industries
√ Bureaux du Premier Ministère d'Israël
√ Ministère de la Défense d'Israel
√ Armée Israélienne
√ Aéroport International de Tel Aviv
√ Motorola
√ Musée Royal de London
√ British Airways
√ Zellers
√ Wall Mart
√ National Bank of Kenya, Standard Chartered Bank
Quelques installations de Synel dans le monde: Motorola, Microsoft, British airways, IBM, Commercial mexicana, Target, Israel aircraft, Siemens turkey, Meridian building, Israel international airport, Bank of china, Mc Donald etc....
PROTOSTAR Info
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction