Une attaque suicide vient d’emporter le ministre de la défense, Major Général Mohammad Ibrahim, le Général Dawoud Raijiha, ministre de l’intérieur, et plusieurs membres du gouvernement syrien, à Damas, le lendemain du jour ou Assad a déplacé des troupes du Golan vers la capitale.
Le beau frère de Bashar al Assad et chef de la sécurité Assif Shawqat a également perdu la vie dans l’attaque.
Le terroriste s’est fait explosé pendant une réunion du gouvernement et des services de sécurité – il semble qu’il s’agissait d’un garde du corps.
Israël avait été très surpris de constater cette semaine que Assad a retiré ses troupes du Golan pour les envoyer au cœur du conflit. « Il n’a pas peur d’Israël en ce moment, et il veut surtout augmenter ses forces autour de Damas » a déclaré un porte parole de la Knesset en Israël.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction