mercredi 4 avril 2012

Voudriez-vous être sauvés par CA ? Octavia le robot terrifiant anti incendie de la NAVY

Voudriez-vous être sauvés par CA ? Octavia le robot terrifiant anti incendie de la NAVY:

Voudriez-vous être sauvés par CA ? Octavia le robot terrifiant anti incendie de la NAVY

© DailyMail et UberGizmodo
Il y a des héros méconnus tout autour de nous. Mais quand vous avez besoin de sortir d’une situation difficile, il serait un peu farfelu d’imaginer que Superman pourrait être le candidat idéal pour vous venir en aide. En revanche si vous êtes pris un jour dans un violent incendie, coincé à l’étage de votre maison, il se pourrait bien qu’au lieu d’un pompier, vous soyez secouru un jour par un robot. Le robot Octavia de l’US Navy est non seulement extrêmement maniable, mais il est également doté de la vue grâce à une caméra infrarouge intégrée, et est assez intelligent pour recevoir des ordres transmis par ses coéquipiers, via la langue des signes ou du texte.
Octavia ne connaît pas la peur et se déplace aisément dans un brasier afin de porter secours aux personnes prises au piège dans un enfer de débris, fumée et de flammes. Grâce à son canon intégré à air comprimé/eau, il peut se frayer un chemin dans une pièce apparemment sans issue. Le seul problème est qu’il serait nécessaire que le public apprenne à être sauvé par un robot…
Selon le Laboratoire de recherche de l’US Navy, « Même en temps de paix, les incendies représentent un des plus grands risques pour la flotte navale américaine. » Je suppose qu’Octavia connaîtra d’abord la lutte contre le feu sur un navire ou un sous-marin, afin de se joindre un jour aux forces de lutte contre les incendies à terre. Il reste tout de même encore certains réglages à peaufiner pour s’assurer que Octavia fonctionne parfaitement bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés