Pessah est l’une des fêtes les plus importantes du calendrier juif célébrant la liberté retrouvée du peuple juif, émancipé de l’esclavage pharaonique. Cette année, nous avons voulu marquer cette date symbolique d’une manière originale. Nous sommes allés dans les bases du pays avec une caméra, un micro et une question “quel message aimeriez-vous faire passer ?” Attention! Le français est aussi mis à l’honneur…
L armee israelienne compte des soldats venus du monde entier. Ainsi, nous avons pu regrouper des témoignages en hébreu, en anglais et même en francais !
A l occasion de la fête, Le Chef d’État major-israélien Benny Gantz, a lui aussi tenu à adresser quelques mots aux soldats et aux juifs d’Israël et du monde entier. Il rappelle à tous que même en période de fête, des soldats de Tsahal sont deployés aux frontières pour protéger les citoyens israéliens.
Bonne fête de Pessah, Hag Sameah, au nom de toute l’équipe du site et des soldats de Tsahal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction