jeudi 5 avril 2012

Siddiq tente de rejoindre l'opposition syrienne et accuse Israël d'avoir tué Hariri

Siddiq tente de rejoindre l'opposition syrienne et accuse Israël d'avoir tué Hariri:
Siddiq tente de rejoindre l'opposition syrienne et accuse Israël d'avoir tué Hariri









Le "faux-témoin" dans l’affaire de l’assassinat de l’ex-Premier ministre Rafic Hariri, Mohammad Zouheir Siddiq, a refait surface en Turquie dans une vidéo diffusée le 3 avril sur Youtube.





L’enregistrement est un extrait d’un reportage sur l’opposant syrien Haitham el-Maleh réalisé par Yara Bou Melhem du programme télévisé "Dateline" diffusé par la chaîne de télévision australienne SBS One.





M. Siddiq s’est rendu à Istanbul en Turquie afin de demander de rejoindre la Révolution syrienne. Lors de sa rencontre avec M. Maleh, il affirme être le chef d’un groupe anti-régime et prétend vouloir "faire partie de l’équation" de la révolte syrienne.





M. Siddiq offre ainsi une clé USB à l’opposant syrien précisant qu’elle contient des informations sur son groupe.





L’opposant refuse la demande du "faux-témoin", et lui assène : "Votre réputation vous précède".





Outré, M. Siddiq demande à Haitham el-Maleh s'il sait, lui, "qui a tué Hariri". "Je ne sais pas, peut-être le régime syrien", répond M. el-Maleh.





"C’est Israël qui a tué Rafic Hariri", déclare alors Mohammad Zouheir Siddiq avant de quitter les lieux en menaçant l’opposant syrien de représailles.





Haitham el-Maleh, 81 ans, opposant historique au régime de Bachar el-Assad , avait présenté sa démission en mars du Conseil national syrien (CNS) évoquant "le manque d'harmonie au sein du CNS ainsi que le monopole des opinions par (le chef du CNS) Burhan Ghalioun".





Mohammad Zouheir Siddiq avait témoigné auprès de la commission d'enquête internationale sur l'affaire de l'assassinat de Rafic Hariri et accusé des responsables syriens et libanais d'être derrière l'attentat. Mais quelques temps plus tard, la crédibilité de Siddiq avait été totalement remise en question.








Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés